vendredi 19 novembre 2010

6 RHCP - Jour 4 : Snow (Hey oh)

Cette chanson-là me fera toujours sourire (spéciale dédicace à ma GGG) : quand j'ai acheté l'album, je bossais dans un hyper, et ma tâche du mois était de faire les papiers cadeaux pour les gens qui déposaient leurs cadeaux pour les arbres de Noël de différentes entreprises. Comme je travaillais depuis quelques années déjà pour cet hyper, j'avais eu un chèque-cadeau et j'en avais profité pour acheter Stadium Arcadium avec. Du coup, pendant que je faisais mes paquets cadeaux, j'écoutais l'album et notamment cette chanson-là.

Que dire ? Encore une fois, superbe guitare, superbe basse, superbe batterie... Je vous le dis, ce groupe est génial !

6 companion(s) so far:

GGG a dit…

Moi aussi je pense à toi dès que je l'entends! en plus, c'est moi qui emballe les jouets cette année! ^^
excellents souvenirs avec ce Furby que je n'ai pas revu depuis, snif, il n'est plus à la mode!
J'adore cette chanson et je monte le son dès qu'elle passe à la radio...
bisous ^^

Le umas a dit…

Ce qui est drôle, c'est que j'écoute la chanson, tout en tentant de te pondre un commentaire alors que dehors, tout est blanc de neige et qu'il continue de neiger légèrement ^^.

Bref, pour en revenir à la chanson: c'est une de celle qui m'a accroché dès le début quand j'ai acheté Stadium Arcadium. Toujours dans la veine "planante" des Red Hot. J'aime beaucoup ce côté calme, même si le débit de parole est rapide. Les arpèges de John et le clavier en arrière plan sont vraiment très bien. C'est une de mes préférées de l'album.

Miss Bunny a dit…

GGG > pourtant le furby c'est trop d'la balle !

Le umas > t'as de la neige, déjà? tu vis dans quelle région?

Le umas a dit…

Je fait un semestre d'échange (Erasmus) à Helsinki ^^ Et il a bien neigé il y a 3 jours, avec 12 cm au réveil jeudi. Depuis, comme il continue de geler, tout reste blanc et depuis 2-3h, il a recommencé à neiger un peu plus fort. L'hiver est déjà bien installé, et ce n'est pas pour me déplaire s'il est neigeux :p

Miss Bunny a dit…

ah oui d'accord, forcément !!! quelle chance ! j'ai hâte de pouvoir retourner vivre à l'étranger c'est une expérience tellement unique ! Et puis la Finlande ça doit être superbe !

Le umas a dit…

C'est une expérience géniale, vraiment. J'aime beaucoup la Finlande et ce que j'en ai vu, c'est très beau effectivement. Ma seule petite frustration, c'est de ne pas parler (encore) plus anglais. La moitié des étudiants d'échanges dans ma section sont francophones, plus mon coloc'.
Je te souhaite de revivre cette expérience ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!