jeudi 18 novembre 2010

2 RHCP - Jour 3 : C'mon Girl

Si on me demandait de choisir entre Californication et Stadium Arcadium, je serais bien en peine. D'un côté, Californication a longtemps été mon album préféré et il contient Scar Tissue. De l'autre, il y a plus de chansons que j'aime sur Stadium Arcadium, dont l'excellente C'mon Girl.

Comme souvent dans les chansons des RHCP, c'est d'abord la guitare qui me charme. Et il faut dire que dans ce morceau, elle est particulièrement efficace. Et quand j'ai fini de me concentrer sur la guitare, je remarque toutes les autres merveilles que contient le morceau - la voix, bien sûr, si particulière d'Anthony Kiedis, la basse énergique de Flea, la batterie incroyable de Chad Smith...

2 companion(s) so far:

Nini a dit…

Moi je vote Californication même si j'aime aussi Stadium Arcadium ;-)

Le umas a dit…

Sympathique la chanson, je la connaissais très mal, mais elle rend bien. Et l'enchaînement avec Wet Sand est bien fait.

Et je vote Californication, faute d'écoute approfondie de SA. Mais je trouvais ce dernier un peu inégal, alors que Californication est très intense du début à la fin.

Pour n'importe quelle musique, c'est toujours la guitare qui m'attire en premier (en tant que guitariste, c'est un peu normal), puis la batterie, la voix et la basse. Je fait très attention aux rythmiques en fait, et au toucher de cordes dans les solos. Et ici, John en un très bon. En fait, j'arrive rarement à écouter une chanson comme un ensemble, je fait chaque fois attention à un élément particulier, au mixage, à la manière de chanter, etc.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!