mercredi 17 novembre 2010

6 RHCP - Jour 2 : Scar Tissue

C'est ma chanson préférée des Red Hot. Quand le clip est sorit, je l'ai enregistré et je me le passais en boucle (heureusement que ma maman aime autant les RHCP que moi, sinon je crois que sa cervelle aurait explosé à force).

En plus d'adorer la chanson que je trouve absolument magnifique, j'étais plus ou moins amoureuse d'Anthony Kiedis... Et je me souviens qu'à l'époque, ma meilleure amie (qui vivait à 1300km de moi, snif) avait vu le clip avant moi et m'avait dit : tu verras, il s'est coupé les cheveux et il est blond maintenant. Et pour moi, c'était un sacrilège, parce qu'Anthony Kiedis sans cheveux longs... Ben figurez-vous que c'est pas le look que je lui préfère (rien ne bat les cheveux longs^^), mais presque !

Sur ce (je suis sûre que vous êtes ravis d'avoir partagé avec moi ce souvenir de midinette), place à la musique.

6 companion(s) so far:

Le umas a dit…

Bon choix! Assez triste comme chanson et plutôt dans la lignée des Red Hot post-Navarro, plus dans les chansons mélodiques que les précédentes. La voix et la guitare sont assez émotionnellement chargée et très mélancoliques, et le dernier solo de Frusciante est très beau. Faut aussi dire que les paroles reflètent de sombres moments pour Anthony, son combat contre la drogue etc.

Quelques chansons de Californication sont plutôt marquée par ses mélodies particulières, comme si les membres du groupe avait acquis une certaine maturité qui se ressent dans leur musique.

Concernant ma préférence, je ne sais pas XD. J'aime beaucoup Give it away, Californication, Venice Queen, On Mercury, My Friend, Fortune Faded, By The Way, Under The Bridge...N'en choisir qu'une, c'est vraiment dur (c'est l'ancien fan qui revient ça XD)...je garderais Venice Queen je crois, même si cela change au gré de mon humeur.

(Je confirme, Anthony blond et cheveux cours, ça fait bizarre :p)

Miss Bunny a dit…

je pense qu'effectivement Californiction est l'album de la maturité...

Et le solo de John à la fin de cette chanson fait partie de mes préférés...

Certaines des chansons que tu cites font partie de ma liste aussi mais aucune de Stadium Arcadium ?

Le umas a dit…

Stadium Arcadium, comment dire...Je l'ai acheté mais je ne pense pas l'avoir écouté complètement, en profondeur parce que j'étais dans le début de mon obsession AC/DC. Donc, je l'ai écouté plutôt superficiellement, sans être vraiment dedans.
Le principal problème, c'est que j'associe musique et souvenirs. Et ceux que Stadium Arcadium me rappellent sont très lourds et n'ont rien de drôles, et je n'ai pas envie de me replonger là-dedans. Ce qui me fait éviter l'album. Faudrait je réessaye de l'écouter et d'y associer autre chose...

Toutefois, il y a d'excellentes chansons (Dani California, Desecration Smile, Slow Cheeta, Storm in a Teacup pour ne citer qu'elles).

Miss Bunny a dit…

je comprends tout à fait, j'ai la même réaction que toi à la musique. mais quand tu pourras, redonnes lui une chance, c'est vraiment un super album.

Nini a dit…

Scar Tissue... My favorite !!

Blacksad a dit…

Le morceau préféré d'une très bonne amie à moi! ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!