mercredi 17 novembre 2010

7 Dans ma besace, il y a...

Après avoir tergiversé deux mois, alors que je m'ennuyais fortement dans mon canapé, je me suis dit : "allez, je file à la médiathèque".

Je suis une lectrice du type "dévoreuse de livres". Du moins je l'étais. Quand j'étais gamine, je bravais l'interdit paternel et lisais des heures après le couvre-feu, parce qu'il m'était impossible de ne pas savoir ce qui allait arriver à mes personnages préférés. Plus tard, ce n'est pas pour rien que j'ai choisi l'option littérature dans mes études. Mais justement, les études sont telles qu'elles vous assomment avec des livres que vous n'avez pas envie de lire, et vous laissent peu de temps pour les lectures-plaisir.

Et petit à petit, mon envie de lire s'amenuisait. D'où l'hésitation à m'inscrire à la médiathèque, car si c'était pour ne pas lire, je pouvais tout aussi bien ne pas dépenser les 15 € nécessaires à l'inscription.

Mais j'ai bien l'impression que mon envie de lire est revenue. Donc, je suis allée à la médiathèque. Et voici ce que j'ai ramené :

1/ Total Recall et Nouvelles, Tome 1 - Philip K. Dick (j'avais une envie de SF et j'ai re-re-re-re-...-revu Total Recall le film avant-hier, du coup ça m'a donné envie de voir si le livre était mieux.



2/ Blade Runner en dvd. Et oui, SF...



3/ Bienvenue à Gattaca Bis repetita



4/ Rebelles - Anna Godbersen. pas de la SF, mais j'en avais entendu du bien, et je suis tombée dessus par hasard, alors je me suis dit pourquoi pas ?



5/ Appartement Kang Full. C'est Sofynet qui en parlait, et elle m'en a donné envie. Il n'y avait que le tome 1 en magasin, donc je vais le lire et j'emprunterai le tome 2 quand il reviendra.



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

7 companion(s) so far:

Le umas a dit…

Je ne suis pas un gros lecteur de romans, sauf en vacances où je peux dévorer 200-300 pages par jours. Cet été j'ai du lire 1000 pages, mais l'année passée c'était presque 3300.

Pour le moment, j'ai commencé les "Contes et Légende Inachevés I" de Tolkien, et ça me plaît encore bien, surtout l'aperçu que cela donne de son travail et les commentaires de son fils qui montre qu'il était acharné, qu'il "étudiait" le monde qu'il créait en même temps. On sent bien parfois que les récits n'étaient pas dans leur formes finales, dans le style, dans les descriptions, etc.

A côté, je lis un magazine dont le principal article est consacré au temps, à sa nature (ou plutôt son inexistence), sa perception, sa compréhension à notre échelle, à celle des particules élémentaires, etc. Passionnant pour qui aime, mais assez ardu quand même :p

Miss Bunny a dit…

Roh oui dis donc, ta deuxième lecture paraît "lourde"... Est-ce une lecture plaisir ou une lecture "devoir"?

Le umas a dit…

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une lecture plaisir ;) J'aime la physique et les sciences en général et même si parfois c'est dur à comprendre, je n'en suis que plus satisfait d'avoir appris quelque chose ^^

Maria Julia a dit…

J'ai terminé Corinne ou l'Italie de madame de staël (lecture devoir) & maintenant, je me jette sur une lecture plaisir par excellence, la série de la Communauté du Sud ^^ (histoire de bien contraster le niveau de langage & de complexité psychologique =p)

Eirian a dit…

J'ai été une lectrice compulsive pendant toute mon enfance et mon adolescence. J'avais toujours 4 ou 5 livres entamés en même temps et je passais des heures à lire. Ca m'a un peu passé, même si j'adore toujours lire. Le problème, c'est que je lis toute la journée au boulot et que j'ai du mal à m'y remettre le soir maintenant ;o))
Sinon, je suis en train de lire Les piliers de la terre.

Nini a dit…

Je sors de la bibliothèque et je commence Sacrés français ce soir ! I'll let you know...

Miss Bunny a dit…

Maria Julia > entre twilight et la communauté du sud, on va pas s'entendre ^^

Eirian > s'il y a une chose que je n'ai jamais su faire et que j'ai détesté quand j'ai essayé, c'est bien de lire plusieurs livres en même temps. Quand je plonge dans une histoire, je m'y investis à fond. Et du coup, m'investir dans deux, voire plus d'histoires en même temps m'est impossible, car ça demande trop d'energie. En plus j'ai une mémoire de poisson rouge, alors lire deux livres en même temps reviendrait à en faire une sorte d'hybride bizarroïde dans mon esprit, ce qui n'est pas forcément quelque chose qu'on veut faire...

Nini > ^^ can't wait!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!