vendredi 19 novembre 2010

2 Appartement 1 - Kang Full

Appartement, c'est un manhwa (un manga coréen) assez particulier. En cela, je ne veux pas dire qu'il sort du lot des manhwa car je serais bien en peine de juger : c'est le premier que je lis. Mais si je compare au type de manga que je lis actuellement, ça n'a absolument rien à voir.

J'aime les shôjo, ces manga principalement destinés aux filles (ça tombe bien, j'en suis une !). J'aime certains shônen, aussi.



Ici, il s'agit d'une histoire qui, dans le premier tome, a l'air franchement fantastique : un jeune homme de 29 ans, au chômage, habite dans une tour, et se rend compte, un soir, que plusieurs lumières de la tour d'en face s'éteignent simultanément, à 21h56. Le même phénomène a lieu chaque soir, et le nombre d'appartements touchés augmente ostensiblement. Le jeune homme a beau réfléchir, il ne trouve pas de liens entre ces différents appartements, ni de logique. Un jour, il se rend compte que les occupants de certains de ces appartements sont décédés, soit de suicide, soit de crise cardiaque.

L'histoire est racontée par plusieurs protagonistes, et donc chacun avec leur propre perception, et ce qu'ils savent des événements. Ca donne une certaine profondeur à l'histoire, et une aura de mystère aussi.

Les dessins paraissent assez simples. Néanmoins, je peux vous assurer qu'ils laissen tune impression plus que probante. Je l'ai lu avant de me coucher, et je n'étais pas bien fière. Certains dessins m'ont même véritablement terrifiée et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement effrayants. Mais il véhiculent tellement bien l'histoire qu'on se prend vite au jeu.



Au final, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome 1, et je suis très intriguée et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Une première incursion dans le monde du manhwa plutôt concluante donc.

2 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Rien que de lire le résumé me donne des frissons.

Miss Bunny a dit…

si tu ne connais pas, je te le conseille !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!