dimanche 17 octobre 2010

2 Sailor Moon - Jour 2 : arc préféré

Le manga, composé de 18 volumes, comportent 5 arcs narratifs.

Le premier arc est la génèse (vol. 1 à 4) : l'éveil des adolescentes en tant que guerrières de la Lune, le souvenir de leur vie antérieure, l'émergence d'un big bad déjà présent lors de cette vie antérieure, la découverte du cristal d'argent.

Le deuxième arc introduit de nouveaux personnages (vol. 5 à 7) : on rencontre Mini Bunny, Sailor Pluton et la princesse Sérénité et le prince Endimion du futur.

Le troisième arc, bien plus sombre, introduit les dernières Sailors (vol. 8 à 11) : Neptune, Uranus et surtout, Saturne.

Le quatrième arc se concentre un peu plus sur Mini Bunny et sur sa relation avec Pégase (vol. 12 à 15).

Enfin, le cinquième arc englobe la galaxie toute entière, quand le reste du manga se contentait des limites du système solaire. On y rencontre le dernier big bad de la série, Sailor Galaxia.



Mon arc préféré est le deuxième (mais presque ex aequo avec le troisième, j'avoue). Pluton est une de mes sailors préférées, et c'est en tout cas celle que je trouve la plus jolie. Et j'aime beaucoup également le personnage de Mini Bunny (malgré ses côtés parfois petite peste). Je trouve sa relation avec Bunny très intéressante, et ça permet à cette dernière de mûrir un peu. D'ailleurs, même si Bunny reste un peu pleurnicharde, elle a beaucoup évolué depuis le début du manga.



Et j'avoue que j'aime beaucoup le méchant de cet arc (mais j'en reparlerai plus tard ^^)

2 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

J'adore quand Mini Bunny retrouve Sailor Pluton et se jette dans ses bras *.* et j'adore aussi sa version bad ass ^^
Mais je crois que mon arc préféré restera toujours le 1er. Pour la découverte des personnages, leur côté encore insouciant et pour l'épisode final - tragique (!) arf *snif*

Miss Bunny a dit…

C'est vrai que le premier arc est vraiment chouette. Et je pleure à chaque fois !!!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!