samedi 30 octobre 2010

4 Sailor Moon - Jour 15 : conclusion

Déjà 15 jours passés avec Sailor Moon, comme le temps file !!

Pour celles qui connaissaient déjà la série, j'espère vous avoir fait faire un voyage dans le temps agréable. Pour les autres, j'espère que vous pourrez les lire !!!



Sailor Moon c'est tout un symbole pour moi : c'est le premier manga que j'ai véritablement suivi, dont je suis tombée amoureuse, qui a motivé mes premiers dessins. C'est le manga qui a fait le lien entre ma première vraie meilleure amie et moi, et qui nous a permis de partager une passion commune pendant tant d'années (même si on a choisi chacune notre camp : Clamp pour elle, Katsura pour moi).



Ce fut un 15 jours très agréable, bien que témoin d'un manque de préparation évident (j'espère que vous me pardonnerez les nombreux couacs de cette quinzaine). Je renouvellerai l'expérience d'un 15 jours manga, car c'est très agréable d'avoir des réactions de personnes qui ne commentent pas beaucoup d'habitude !

Bonus :
Yun m'a posé quelques questions dans le dernier commentaire et comme je les trouve intéressantes, je vais y répondre.


1/ Quelle guerrière auriez-vous aimé être (sauf Sailor Moon)?

Dommage qu'il y ait cette précision, parce que je crois que précisément, j'aurais voulu être Sailor Moon : elle est quand même princesse, future reine, et elle a un mec plutôt canon ! Mais puisque je dois choisir une autre guerrière... Sailor Mars. Même si j'adore Pluton, elle est beaucoup trop solitaire et même si j'aime mes moments de solitude, j'ai quand même besoin de mes amies pour m'épanouir. Et puis sa tenue est rouge !! Et puis elle a de trop jolis cheveux longs !! Et puis le feu c'est mon élément, et puis...



2/ Sailor Moon cross-over : avec quels persos de quel(le) série, manga, anime ?

Alors là, j'avoue que je sèche... J'ai Cat's Eyes en tête, mais ne me demandez pas pourquoi... Je n'en sais rien !



3/ Invente ta sailor

En fait, je l'avais déjà fait... Je n'ai pas les dessins sous la main parce que je ne suis pas chez moi, mais dès que je rentre, je vous montre ! J'avais créé une Sailor Earth et une Sailor Star (que j'adore d'ailleurs, et qui a un sceptre !!!)

Pour finir je ne dirai qu'une chose : longue vie à Sailor Moon !

4 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

C'était trèèèès chouette ce cycle SM (& plutôt nostalgique) ^^ Vive ces mangas qui nous ont vu(e)s grandir!
ps: dis, tu connaitrais pas par hasard un site qui permet de lire les épisodes de SM scannés?

Miss Bunny a dit…

Merci ^^ ça m'a bien plu aussi !! Vivement le prochain( de toutes façons, j'en reparlerai parce que j'ai encore plein d'images)

Mon frère lit sur scantrad mais je sais pas s'ils ont Sailor Moon... Moi j'avoue que je préfère avoir les livres en main...

Yun a dit…

Hihi, je savais que tu aurais dit Sailor Moon, d'où la petite précision entre parenthèses ! Mais vu comment tu parlais de Mars, c'était facile de deviner aussi :)

Et j'ai hâte de voir ta Sailor Earth et Sailor Star !
Dans mes souvenirs, j'avais créé une Sailor Void (parce que je trouvais que Sailor Black-hole ça faisait moche) et une Sailor Sun mais alors, ça remonte à loin !!
Hâte que tu fasses un autre cycle manga, c'est cool de pouvoir commenter des fois ^^

Lynnae a dit…

Ha Sailor Mars ma grande préférée depuis toute, toute petite ^^ je faisais des dizaines de dessins d'elle (qui ont disparu, et ça vaut mieux, j'étais nulle en dessin!).

Sinon, Sailor Moon a aussi été un de mes premiers mangas, et je l'adore :) Merci de le faire revivire Missbunny ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!