vendredi 29 octobre 2010

3 Sailor Moon - Jour 14 : personnage méga secondaire préféré

Dans Sailor Moon, on rencontre des tas de personnages : des Sailors, un Tuxedo Masqué, des méchants, des incarnations passées, des incarnations futures... Mais il y a aussi les personnages méga secondaires, ceux qui font partie de l'entourage très étendu des filles : la famille de Bunny, Naru, Umino, le gars de la salle de jeu vidéo, le jeune qui copie Manoru et j'en passe. Même si on les voit peu, ils sont importants et contribuent à rendre Sailor Moon si attachant.

Je pense que mon personnage secondaire préféré... en fait, c'est Naoko Takeuchi, la mangaka ! Dans le manga, elle nous raconte tellement sa vie qu'on a deux histoires en une, et finalement on apprend à la connaître en même temps qu'on apprend à connaître Bunny et ses amis !



J'adorais lire ses petites nouvelles, et voir les petits dessins annexes avec les détails de sa petite vie quotidienne, c'était pour moi, à l'époque, une ouverture supplémentaire sur le Japon et sa culture.

[Bonus spécial Yun !]

3 companion(s) so far:

Yun a dit…

Uhuh, thanks pour le bonus.
Hum, perso secondaire préféré ? J'avoue adorer la Reine sérénité. Je trouve trop classe comment elle apparaît la première fois quand Usagi se rend sur la Lune, les souvenirs, tout ça tout ça.
Sa robe, plus simple que celle de la princesse, lui donne plus de grâce et de classe (à mon goût).

J'adore Hélios-Pégase aussi, même si c'est pas vraiment un personnage ultra secondaire <3

Yun a dit…

Si t'as pas d'idée pour la catégorie 15 (et si tu l'as déjà écrite tant pis, je pose quand même les questions ! :p) :
- quelle guerrière (sauf sailor moon) auriez vous aimé être ?
- Sailor Moon crossover : avec quels persos de quelle série / manga / anime ?
- Invente ta sailor à toi.
^^

Maria Julia a dit…

J'adore la petite chatte Diane *.* elle est méga secondaire aussi. Mais quand Pluton la prend dans ses bras c'est d'un cute :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!