mercredi 27 octobre 2010

4 Sailor Moon - Jour 12 : s'il devait y avoir un spin-off, sur quel personnage ?

Aïe aïe aïe, je suis encore à la bourre.

Il se trouve que c'est la première fois que je fais un 15 jours sur un manga, et c'est fichtrement difficile. Et comme j'y ai pas beaucoup réfléchi avant, j'invente les catégories au fur et à mesure que j'avance, ce qui n'est vraiment pas une bonne idée... Alors là je sèche, je sèche, mais je vais essayer de terminer ce 15 jours de façon honorable (s'il y a un point que vous souhaitez que j'aborde, faut surtout pas hésiter !!).



Techniquement, un spin-off existe sur Venus, Naoko Takeuchi a également écrit une histoire centrée sur Mercure et une autre centrée sur Mars. Mais globalement, (à part Venus qui a eu un manga pour elle toute seule !), c'est assez épisodique.

Dans les 5 sailors d'origine, j'avoue que l'histoire de Mars m'intéresse beaucoup, mais aussi l'histoire de Jupiter : en savoir plus sur ses parents, leur mort, sur comment elle fait pour s'assumer toute seule à 15 ans... Et puis, même si je la trouve trop fleur bleue à mon goût, c'est peut-être celle qui a le caractère qui prête le plus à ce genre d'exercice.



Dans le groupe étendu des sailors, ce serait sans hésiter Pluton. Elle est tellement mystérieuse, j'adorerais en savoir plus à son sujet.

4 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

J'aurais dit Jupiter, comme toi parce qu'à part un mini-résumé de l'accident de ses parents, on ne sait rien sur elle alors qu'elle est méga attachante :) j'aime son côté grande soeur protectrice!

Miss Bunny a dit…

c'est vrai qu'elle est super attachante. et je la préfère largement dans le manga que dans l'anime. Et en plus, elle sait trop bien cuisiner !! j'adorerais goûter un de ses bentos !!

Yun a dit…

Ha oui, un truc pour lequel j'adore Jupiter c'est qu'elle est une super cook !!
Forcément, j'adorerais en savoir plus sur elle !
Et concernant les autres sailors, impossible de choisir entre Saturne et Pluton. Je les adore toutes les deux, et j'aurais tellement aimé avoir leurs histoires !! >_<

Maria Julia a dit…

@ Miss Bunny: roh oui, j'avais oublié ces merveilleux dessins des bentos de Jupiter *.*

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!