mercredi 13 octobre 2010

4 De la difficulté de parler de quelque chose... sans en parler

Il y a quelque chose de très frustrant dans ma nouvelle activité professionnelle : c'est que je ne peux pas en parler.

Enfin, techniquement, bien sûr que je peux. Ce n'est pas un secret d'état, je ne suis pas une espionne pour les services secrets français (dommage...). Mais à l'ère d'internet, parler ouvertement peut être dangereux. J'en ai déjà fait les frais (deux fois), je n'ai pas vraiment envie que ça recommence.

Et pourtant, j'ai tellement de choses à dire. Parce que j'ai très peu de gens, voire personne, autour de moi à qui en parler. Parce que la moitié des gens que je connais voudrait être à ma place, et l'autre moitié a une conception complètement erronée de mon métier et ne conçoit pas que je puisse éprouver des difficultés.

J'hésite à ouvrir un autre blog, complètement anonyme, une sorte de journal de mes pérégrinations professionnelles, sans aucun indice permettant de deviner mon lieu de vie et/ou de travail, ni même mon identité.

Mais c'est un travail de longue haleine, et il en existe déjà tellement sur le sujet.

L'inconvénient de ma réserve, c'est que du coup, mon blog est bien moins fourni qu'auparavant. Déjà parce que je n'y parle plus du travail, et ensuite parce que, à part travailler, je ne fais pas grand-chose, donc ça réduit le nombre de sujets de conversations que nous pourrions partager.

Afin de conserver votre intérêt, je vais quand même essayer de faire un effort, et de diversifier mes activités (si quelqu'un veut bien me vendre un time-turner, je devrais y arriver sans problèmes).

S'il y a des sujets que vous souhaitez que j'aborde, de ma plume acérée, suggérez !!! Ca peut me faire rire, et être assez intéressant...

4 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Oh mais tu peux parler de plein de trucs :)

- des recettes(les bons plans pas chers, l'innovation culinaire - genre cake au chocolat sans cuisson, etc)
- des bons plans shopping (les nouveautés, les achats compulsifs, les fashion faux pas qui te font rire ou les tendances que tu idolâtres)
- tes loisirs, encore et toujours des films, des DVD, du théâtre (?), de la salsa, etc...
- après Angel, un cyle Sailor Moon, pleaaaaaase ^^

... ou pas :) je me rends compte que je me projette pas mal dans la liste ci-dessus =p J'ai des envies de blogs mode, de blogs photo mais il faut trouver le temps comme tu dis!

De toute façon, peu importe les thématiques que tu décideras de traiter, je reste fidèle à ton chouette blog so girly :)

Miss Bunny a dit…

Alors...
- des recettes : c'est dangereux tout ça, je suis suffisamment gourmande sans qu'en plus je me tente toute seule avec des douceurs ! ^^
- roh le shopping c'est pas ma tasse de thé du tout... Mais les fashion faux pas, ça j'adore !!
- la salsa ouiiiiii d'ailleurs, vivement demain !
- un cycle Sailor Moon ^^ (eh mais, tu sais quoi, j'y pensais en plus ^^)

*rougis* merci Maria Julia !!!

Bad Wolf a dit…

Pas vraiment d'autres idées que celles proposer plus haut, désolée.
Par contre, tu as éveillé ma curiosité à propos de ton boulot -_-". Pas tellement que je voudrais que tu en parles, mais j'aimerai bien savoir ce que tu fais ^^

Yun a dit…

Oh yeaaaaah je plussoie un cycle sailor moon !!!
je pourrai poster des commentaires en plus !!!(non parce que tu sais bien que moi et la télé... et les séries... >_< )

Et les fashion faux pas aussi !!! bon je ne suis pas du tout les potins fashionesques mais ça me divertira, c'est clair ;)

Mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir se lâcher complètement et parler à billet ouvert sur notre boulot...

Luv,
Yun

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!