mardi 5 octobre 2010

3 Angel - Jour 5 : meilleur personnage masculin

Krevlornswath of the Deathwok clan.

Oui, à mes souhaits !

Mais si, vous savez, lui :


Lorne, donc.

J'aime beaucoup Angel dans sa propre série, et il a tout un tas de petits traits de caractère qui me font beaucoup rire. Et il faut bien le dire, David Boreanaz est un excellent acteur. Quand je l'ai redécouvert dans Bones, j'ai eu du mal à me rappeler que oui, Angel, c'était lui aussi (contrairement à Eliza Dushku, par exemple, qui elle me rappelle Faith peu importe son rôle). J'aime tout particulièrement les scènes où Angel se "lâche" et est tout joyeux.

Cependant, ce n'est pas, à mon sens le personnage le plus intéressant. Oui, c'est le héros, oui, il y a une prophétie qui le concerne, mais sans ses amis et alliés, Angel n'est pas grand-chose.

J'aurais pu dire Spike. Mais il faut quand même être honnête, Spike n'apparaît qu'à la saison 5 (la dernière), je ne pouvais décemment pas lui décerner ce titre.

J'ai déjà dit que Wesley était un des personnages que j'aimais le moins du Buffyverse, donc ça ne pouvait pas être lui, même si son évolution est vraiment très intéressante.

Quant à Gunn... je l'aime bien, mais sans plus.

Donc Lorne. J'aime la façon dont les scénaristes l'ont imposé petit à petit dans le groupe, ce qui a permis de créer toute une intrigue (et de nous amener le délicieux personnage de Fred). Il est très attachant, bien qu'un peu bruyant (et il chante du nez^^), et son pouvoir est une belle addition à la série (même s'il lui permet de déceler, parfois un peu tard, les tragédies à venir - la "trahison" de Wesley, ou encore la mort de Fred par exemple).

J'aime qu'il reste jusqu'au bout, même s'il fait des choix difficiles. Et, comme les autres, Lorne n'a pas peur de dire l'abrupte vérité à Angel pour lui ouvrir les yeux (ce qu'il faut faire relativement souvent mine de rien).

Un personnage haut en couleur interprété par un acteur dont on discerne le talent même sous l'épaisse couche de maquillage - paix à son âme.

1st appearance: Judgement (2x01)

3 companion(s) so far:

Eirian a dit…

C'est vrai que Lorne est un perso très sympa. Et j'aime bien son pouvoir, c'est original (quand Angel chante la première fois, trop tordant ;o)).
Mais j'aime beaucoup Wesley aussi personnellement.

Miss Bunny a dit…

J'ai dit que Wesley était un des persos que j'aimais le moins, mais je l'aime quand même vachement plus que Kate et Connor (d'ailleurs, Wesley est pour moi un perso indispensable à l'histoire alors que les deux autres...).

Je trouve son évolution bien menée, et je pleure comme une madeleine à chaque fois dans les 4/5 derniers épisodes, avec tout ce qui lui arrive le pauvre... Et je suis vraiment dégoûtée à chaque fois que le plus grand bonheur de sa vie soit suivi si vite par le plus grand malheur de sa vie.

Eirian a dit…

C'est vrai qu'il n'est pas gâté le pauvre ;o)
En tout cas, son évolution a été vraiment réussie... et il partait de loin !!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!