vendredi 15 octobre 2010

0 Angel - Jour 15 : conclusion

Quand je regarde Buffy, après, je regarde toujours Angel. Et pourtant, malgré des références et la présence d'acteurs qui ont travaillé sur les deux séries, ce sont vraiment deux séries différentes.

J'ai un faible pour Angel et son côté sombre (ce qui ne veut pas dire que Buffy soit moins sérieux, loin de là... Mais il y a la même différence entre DW et Torchwood qu'entre Buffy et Angel : la petite soeur est plus adulte, grandit plus vite, et explore d'autres chemins).

Et quelle hécatombe ! A croire qu'avec les petites soeurs, les scénaristes peuvent enfin laisser leur pulsion meurtrière prendre le dessus (Ianto, Tosh, Owen / Wesley, Cordelia, Doyle et probablement Gunn après les monstres qui leur tombent dessus...).

Buffy m'a fait découvrir le génie de Whedon, Angel m'a confirmé que c'était un des meilleurs. Il me reste encore à "découvrir" Firefly... Je trouve simplement dommage que Dollhouse n'ait pas fonctionné, mais surtout qu'il n'ait pas eu le temps de développer ses idées, qui étaient pourtant bonnes et intéressantes (ceci dit, alors que d'habitude, j'aime plutôt les découvertes Whedonesques en ce qui concerne les acteurs, ici je trouve vraiment que la Dushku était un mauvais choix, et elle a probablement contribué à couler la série... dont je vous parlerai certainement bientôt).

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!