vendredi 1 octobre 2010

2 Angel - Jour 1 : Présentation et générique

Angel est le spin-off de Buffy, créé en 1999 (déjà 11 ans !) par l'équipe talentueuse de Joss Whedon et débute après le départ de Sunnydale d'Angel à la fin de la saison 3 de BTVS.

Mais qu'est-ce donc qu'un spin-off ? Je pense que vous êtes tous plus ou moins familiers avec le terme. Un spin-off est une série (ou parfois un film) centré autour d'un personnage "secondaire" d'une série déjà existante. Angel est le spin-off de Buffy, tout comme Torchwood et The Sarah Jane Adventures (que j'ai bien envie de regarder d'ailleurs) sont les spin-off de Doctor Who (Torchwood est centré sur Jack Harkness et The Sarah Jane Adventures... ben, sur Sarah Jane, ça paraît évident.

En France, elle a été diffusée partiellement par TF1, en deuxième partie de soirée, ce qui est assez étonnant, compte tenu du fait que M6 avait les droits de Buffy. Je pense que c'est ce qui explique que la diffusion ait été interrompue - et le fait, certainement que la série avait un ton bien plus adulte, bien plus sombre que sa grande soeur, ce que n'avait probablement pas prévu TF1... Enfin je dis ça mais j'en sais strictement rien en fait, si quelqu'un a plus d'informations...

Du coup, je n'ai vu lors de sa diffusion que les 3 premières saisons, et ait découvert la suite qu'assez tard (il y a 2 ou 3 ans, quand j'ai enfin acheté les dvd).

Assez blablaté, je vous présente le générique (encore une fois, de très mauvaise qualité, désolée, je n'ai rien trouvé de mieux).

Musique : Darling Violetta.


2 companion(s) so far:

David a dit…

Ah Angel, ma série sacrifiée sur l'autel de l'audience ^^
Oui Tf1 ont été des gros ploucs puisque c'était fait exprès pour que M6 n'ai pas la totale sur le Buffyverse. Plus sombre que Buffy, en effet. Mais tellement plus adulte aussi ^^
Une très bonne série avec des personnages qui ont eus une véritable évolution (Wesley, Cordélia et Fred). Le final est mitigé pour ma part, je vous le dis, ma série sacrifiée...

Tiens, un générique vraiment de très bonne qualité :

http://www.dailymotion.com/video/xf10ur_generique-angel_people

Eirian a dit…

j'adore la musique du générique !! j'ai beaucoup aimé Angel et le développement des personnages. Sombre mais vraiment sympa.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!