samedi 18 septembre 2010

11 Mise à jour




Salut les ptits clous !! (et là, officiellement, je me sens vieille en sachant que certains de mes lecteurs ne vont même pas reconnaître cette entrée en matière... Hmpf.)

Laissez-moi vous dire une chose : vous m'avez manqué.

J'ai donc dû déménager de façon assez précipitée, ayant obtenu le nom de mon lieu de travail un jeudi soir, pour commencer le mercredi suivant en sachant que :
- je n'ai reçu confirmation de la validation de mon diplôme par mail que le lendemain et par courrier que la semaine suivante,
- je travaillais à mon ancien lieu de travail le vendredi toute la journée.
J'ai donc dû chercher un appartement le samedi, faire mes cartons le dimanche, et partir en formation à 300km de là le lundi et à 300km de là, dans une autre direction le mardi.

Vous conviendrez donc que c'est un peu précipité (cependant, rassurez-vous, c'était la même chose pour tout le monde). J'ai donc campé du lundi au samedi matin dans mon nouvel appartement, ne pouvant faire mon déménagement que le lundi suivant. Pas terrible comme conditions pour préparer un nouveau travail.

Mais c'est bon, maintenant je suis bien installée (il y a encore des cartons par-ci par-là, parce que je manque un peu de place). J'ai un peu en travers de la gorge le fait que j'aie un appartement plus petit que le précédent, pour 100 € plus cher, mais a priori j'habite maintenant dans une ville touristique, que je n'ai pas eu le temps de visiter, et dont je sais à peine où est le centre pour l'instant. Pas mal.

Côté boulot, ça va plutôt. C'est super dur, super prenant, super fatigant (malgré ce que l'opinion publique peut en penser) et je ne suis toujours pas persuadée que c'est ce que j'attends vraiment de la vie, mais c'est une énorme satisfaction de me dire que j'y suis arrivée et que j'ai travaillé pour et que ça a donné des résultats. En tout cas, je ne me sens pas totalement hors de propos, ce qui est déjà une bonne chose.

Mes collègues sont plutôt sympa et accueillantes. J'avais peur d'être perdue dans une boîte comme celle-ci, d'une population avoisinant les 2040 personnes, mais dans l'ensemble, ça se passe relativement bien. En revanche, je regrette le centre de restauration de mon ancien lieu de travail, même si c'est quelque chose que je ne pensais jamais devoir dire. Je pense que je vais me mettre aux bento bako.

[pour des raisons évidentes, je parle de façon floue de mon entreprise, et je vais d'ailleurs supprimer les messages qui pourraient donner une indication sur ce que je fais. Je vous remercie donc de bien vouloir éviter les allusions directes à mon activité professionnelle. Une indiscrétion est si vite arrivée...]

Sinon, je suis très heureuse car la salsa reprend jeudi, et je passe en niveau intermédiaire. J'ai hâte de savoir ce que j'ai gardé dans les jambes en 3 mois d'arrêt. J'ai aussi la possibilité de faire du volley dans mon entreprise, ce qui est plutôt sympa. Quand j'étais aux Etats-Unis, on avait une séance de volley tous les mardis, et c'est quelque chose que j'attendais avec impatience (parce qu'ensuite, c'était soit petite sortie resto avec les collègues quand tout le monde était motivé, soit petit plateau repas devant Sex and The City avec ou sans ma Lainey, donc que du bonheur... Ayé, petit coup de nostalgie là...).

Mon petit chat s'habitue à sa nouvelle maison et à son nouveau quartier, car maintenant, elle sort se balader ! Ca me fait bien plaisir et ça la rend un peu moins peureuse je pense. J'ai eu très peur la première fois, parce qu'elle est partie pendant 2h et je me suis dit "je la reverrai jamais !". Mais si, elle est revenue voir sa maman, mon bébé chat d'amour ^^.

Bon sinon, pour parler sérieusement. Il n'y a pas de collègues mignons dans mon boulot. C'est dingue ça quand même ! (alors, pour les Whovians, il y a quand même un collègue qui a un petit air de David Tennant, mais il a bien 40 ans, et il est marié. F*ck.) En même temps, l'année dernière, y'avait des hommes partout, j'ai pas été capable d'en "choper" un. Alors bon.

Normalement, si tout va bien, j'ai ma nouvelle voiture mercredi !! ^^ J'ai hâte ! SI vous êtes sages, je vous mettrai peut-être une photo.

Bon je crois que je vous ai bien saoulés de paroles, donc je vous souhaite un excellent samedi et à bientôt !!!

11 companion(s) so far:

Ulliss Garden a dit…

Félicitations pour ton nouveau boulot, ton nouvel appart' et ta futur nouvelle voiture :)
Et bon retour sur ton blog. Tu nous as manqué aussi ( enfin à moi, c'est sûr;))

Miss Bunny a dit…

Merci Beaucoup Ulliss, je suis contente de te retrouver ^^

Eirian a dit…

Je te rassure, j'ai compris ton entrée en matière (my god, je me sens vieille aussi du coup ! ;o)).
Que de changements en peu de temps ! Mais félicitations pour ton nouveau boulot et tout ce qu'il y a de nouveau dans ta vie.
bises

Miss Bunny a dit…

Ouf, effectivement je suis rassurée ^^. On va dire que nous ne somme spas vieilles, ce sont les autres qui sont trop jeunes ^^

Merci pour les félicitations
xoxo

Maria Julia a dit…

Je suis super contente pour toi et à te lire, tu rayonnes aussi :) c'est génial! Congrats & keep going!

ps: dans un autre registre, j'ai été dans un boite de salsa à Barcelone et c'était juste LE pied! Donc je pense m'y mettre tout bientôt ;)

Miss Bunny a dit…

Thanks^^

Et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! trop contente que tu te mettes à la salsa !!!

Sofynet a dit…

Que de changements en si peu de temps ! Un sacré bouleversement !!! Félicitation pour ton travail, et bonne fin d'installation !!!
ah, et aussi : moi aussi je suis viei... enfin, moi aussi j'ai compris ton entrée en matière ;o)))

Chibi a dit…

Si ça peut te rassurer j'ai compris aussi "salut les ptits clous !
;)

Céline a dit…

Welcome back et surtout bonne installation dans ton nouveau chez toi.
Good luck pour le travail.

Et pour le sosie de Tennant : Miam !!!!

blogarnaque a dit…

pas de collègues mignons ??? demissionne !! (oui oui je suis irrecuperable c'est tout ce que j'ai retenu de ton message)

Miss Bunny a dit…

Sofynet et Chibi > ok, c'est officiel, nous ne sommes donc pas vieilles, puisque nous nous comprenons ^^

Celine > un petit air de Tennant, lol pas un sosie !! sinon je ne serais pas en train de te répondre, mais probablement à sa porte en train de le supplier de me laisser entrer lol ^^

Blogarnaque > ouais franchement c'est abusé. Je vais faire grève jusqu'à ce qu'ils recrutent des mecs charmants, intelligents, riches et fous de moi.
...
Mouais.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!