mercredi 29 septembre 2010

2 Eat. Pray. Love.

Ma petite séance d'hier soir. Je me suis pris une carte de cinéma qui me permet de bénéficier d'un tarif de 5€ à toutes les séances, afin de pouvoir aller au cinéma plus souvent (parce que c'est moins cher et que comme j'ai cette carte et qu'il faut l'amortir, je suis obligée d'aller au ciné !)
Une de mes collègues est venue avec moi et voici ce que j'en ai pensé :


- quasiment tous les acteurs. Julia Roberts, lumineuse, Javier Bardem, plutôt yummy, les acteurs de la période italienne, la petite indienne qui se marie, la meilleure amie de Liz...
- le découpage de l'histoire. La découverte de 3 cultures différentes. Du coup, je rêve de découvrir le dolce farniente italien (et de pouvoir partir 4 mois sans me soucier de rien...), et d'aller explorer Bali (qui a l'air magnifique !!! Ca m'a vraiment donné envie d'y aller).
- la simplicité du film. Ce n'est pas un film à chichis, et c'est bien.



- James Franco, qu'on voit partout avec sa tête de drogué. Je ne comprends pas l'engouement du public à son encontre.
- la relation de Liz avec David (hormis le fait que ce soit James Franco qui l'interprète). Elle vient trop vite après la décision de divorce de Liz. Mais comme ça arrive aussi dans la vraie vie... J'ai du mal à comprendre que certaines femmes se puissent vivre que si elles sont accompagnées. Où existe-t-elle si elle ne vit qu'au travers de relations, bancales la plupart du temps en plus ? (c'était la minute philosophie du jour) Heureusement, Liz apprend à vivre seule et en équilibre avant d'accepter l'amour de Felipe

J'ai passé un très bon moment. Ma collègue trouvait qu'il y avait des longueurs, mais moi je trouve que les 2h20 du film passent sans heurts. Un film douceur qui fait du bien aux yeux et au coeur.

J'ai cru que je pesterais à propos de la scène où Julia Roberts explique à sa camarade - magnifique au demeurant - qui refuse de manger sa pizza parce qu'elle a pris trop de poids (alors qu'elle doit faire un 38 au max) mais en fait non. C'est bien amené et ça n'a pas choqué la grosse que je suis...

2 companion(s) so far:

blogarnaque a dit…

j'ai failli aller le voir hier (et finalement j'ai vu trop loin pour toi que j'ai bcp aimé)
et tu me redonne envie de la voir !

Miss Bunny a dit…

franchement, il vaut le coup. Après, les goûts et les couleurs... Tu me diras ce que t'en penses !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!