samedi 14 août 2010

4 The Sorcerer's Apprentice

[Titre français : L'apprenti Sorcier]

Le pitch :
Le combat entre Morgane et Merlin fait rage, mais, trahi par un de ses trois apprentis, Merlin voit la victoire lui échapper. Qu'importe, Merlin confie à Balthazar le soin de retrouver le premier Merlinien, le seul, selon la prophétie, à pouvoir vaincre l'infâme Morgane (et sauver, par la même occasion, Veronica, la 3e apprentie et l'amour de Balthazar). Après l'avoir cherché des années, des siècles durant, Balthazar trouve enfin celui qui les sauvera tous, mais un long chemin les attend...

- l'histoire dans son ensemble même si... (voir le j'm pas)
- les acteurs quasi tous parfaits. Le choix de Nicolas Cage est étonnant dans un tel film, mais ce personnage légèrement déjanté lui va plutôt bien. Le jeune geek est aussi très drôle et bien choisi, et pour une fois, je n'ai pas à déplorer le doublage, qui colle bien au côté rigolo du perso. La jeune Becky est aussi très bien choisie (un petit air de Naomi Watts...)
- les effets spéciaux, très sympa
- le petits ou gros clins d'oeil (Fantasia, notamment)

- je suis une fan de la légende arthurienne, et j'ai tendance à prendre comme référence la saga de Marion Zimmer Bradley, même si ce n'est certainement pas celle qui se rapproche le plus de la vérité. Du coup, j'ai toujours du mal quand Morgane est décrite comme la méchante. A la base, toujours d'après Bradley, Merlin et Morgane sont du même côté...
- d'ailleurs, en parlant de Morgane, l'actrice a été très mal choisie. En revanche, Monica Belluci est un très bon choix pour l'incarner.
- une erreur flagrante de traduction qui m'a vraiment beaucoup gênée : Becky dit travailler à la radio du lycée... Tout le monde sait que "college" se traduit par "fac", et de toutes façons, c'est écrit NYU en gros sur les portes (New-York University) ET elle a 20 ans... Moi je dis, y'a un poste de traducteur à pourvoir là (chez Cosmo aussi par la même occasion, mais j'y reviendrai, probablement demain, j'ai qq petits trucs à dire sur le Cosmo de septembre)
- c'est tout, et ce sont vraiment des détails

J'ai passé un excellent moment devant ce film, et je pense l'acheter en dvd pour pouvoir le regarder à loisir !



4 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Aaaah enfin une critique positive :) à force de lire que des trucs négatifs j'avais abandonné l'idée d'aller le voir.

Miss Bunny a dit…

franchement j'ai adoré et pourtant les histoires de sorciers commencent à me soûler, principalement parce qu'elles se ressemblent toutes. Or là, j'ai pas eu l'impression de voir un truc copié, donc win win ! ne boude pas ton plaisir ^^

Céline a dit…

Moi ça me tente pas trop, mis à part Harry Potter les sorciers moi...
Sinon pour le jeune geek, c'est Jay Baruchel, le héros de la série "Les Années campus" (Undeclared) que j'ai beaucoup apprécié.

Miss Bunny a dit…

je ne connais pas du tout cette série, merci pour l'info, je vais aller voir, je croyais que c'était un total inconnu.
c'est vrai que si à la base tu n'aimes pas les sorciers, c'est pas trop un film pour toi^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!