jeudi 12 août 2010

1 Soirée Reese Witherspoon

Comme Brennan m'en a parlé la semaine dernière, et que j'avais envie d'un peu de légèreté, j'ai décidé de regarder Fashion Victime (Sweet Home Alabama).

Le pitch :
Melanie Carmichael a tout pour plaire. Son défilé à la Fashion Week a raflé tous les suffrages, et elle vient de se fiancer au plus beau parti de tout NY : le fils du maire, no less, lui-même politicien. Mais pour pouvoir se marier, Melanie va devoir renouer avec ses racines et régler un tout petit détail de rien du tout : divorcer de son premier mari, resté en Alabama.

- Reese Witherspoon, toujours parfaite.
- le retour dans le Sud profond. C'est une région et une culture que j'aimerais découvrir. Lors d'un prochain séjour aux USA peut-être...
- l'ami gay, aperçu dans une série qui n'a pas fait long feu (Freakylinks)
- la réaction d'Andrew
- le début, très poétique, et la fin, qui reprend le début en écho


- le titre français. Nan mais, mis à part le fait que son métier c'est de faire des fringues, c'est quoi le rapport ? Je ne comprend vraiment pas comment les personnes qui sont payées pour choisissent le titre français des films. Soit c'est plus gnan-gnan que le contenu, soit c'est uniquement pour attirer les foules (genre Sexe Intentions, pour Cruel Intentions, c'est sûr que ça appâte moins le pékin moyen), soit ça n'a carrément rien à voir. Et quelquefois même, le titre anglais est traduit par un autre titre... en anglais. Ben oui, c'était trop compliqué de laisser le titre original... (désolée pour cette digression)
- le personnage de la mère-maire complètement caricatural. En fait, soit il faut qu'il soit caricatural, mais il faut plus pousser (comme dans Sa mère ou moi), soit c'est trop, et ça tombe comme un cheveu sur la soupe parce que ça n'occupe que 8 minutes du film au final et donc, on s'en fout.
- les fringues. Pour une styliste, elle est pas top habillée moi je dis...
- l'histoire en elle-même. Le pitch est sympa, le retour aux sources aussi, mais j'ai du mal à accrocher aux personnages et à ce qui leur arrive.

Après ça, comme j'étais un peu restée sur ma faim, j'ai repensé à Et si c'était vrai (Just Like Heaven), adapté du roman de Marc Lévy, et je me suis dit, tiens, pourquoi pas ?

Le pitch :
Elizabeth est médecin dans un hôpital de San Francisco et consacre tout son temps à sa carrière. Après avoir cumulé 26 heures de travail à la suite, elle se rend chez sa soeur qui a invité lui a préparé un blind date.

3 mois plus tard, David cherche l'appartement de ses rêves et le trouve après de loooooooooongues visites infructueuses. Alors qu'il s'installe et se morfond toujours après le décès de sa femme survenu 2 ans plus tôt, il se fait vertement houspiller par une jeune femme qui dit habiter son appartement, puis qui disparaît comme par magie.

- Euh, Reese Witherspoon ? Je sais je l'ai déjà dit ^^
- et le reste des acteurs par la même occasion
- San Francisco, que je rêve de découvrir
- l'appartement, c'est juste l'appartement de mes rêves !
- l'histoire. Et pourtant, j'ai détesté le livre. Mais ce n'est pas l'histoire en elle-même qui est en cause, mais bien le style "sans" style de l'auteur.

- euh, ben rien en fait.

Donc, je vous conseillerais plutôt le deuxième que le premier. Mais comme tout est une affaire de goûts (Lexie, par exemple a bien aimé le premier et pas tellement le deuxième), je vous dirais de regarder les deux et de vous faire une opinion par vous-mêmes ! C'est tellement mieux de cette façon !

1 companion(s) so far:

joey7lindley a dit…

Alors, euh, pour ma part, j'ai été déçue par le premier et... déçue par le second. J'ai bien aimé mais, contrairement à toi, j'avais beaucoup aimé le livre et tous les changements qu'il y a eu m'ont fortement déplu

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!