jeudi 19 août 2010

2 DW - Jour 4 : pire épisode

Avant la saison 5, je vous aurais dit School Reunion. Malgré la présence de Anthony Head, cet épisode m'ennuie à tel point que je le passe lorsque je revisionne la série.

Depuis la saison 5, je suis obligée de répondre : The Time of Angels / Flesh and Stone.
Parce que Moffat reprend ici un des méchants les plus creepy de DW : les weeping angels introduits dans Blink (saison 3). Blink est un des meilleurs épisodes de la série version 2005, ce qui est assez étonnant quand on se rend compte que le Docteur y apparaît finalement très peu.

Moffat réutilise donc son grand méchant ET le personnage de River Song (introduit dans la saison 4). Bref, deux choses qui auraient dû me plaire beaucoup beaucoup. Au final, je me suis ennuyée pendant ces deux épisodes, et j'ai l'impression d'avoir été arnaquée... Ce n'est peut-être pas dans les faits le pire épisode, mais je l'ai ressenti ainsi parce qu'on m'a promis des choses qu'on ne m'a pas données.

(2e pire épisode : Amy's choice, toujours dans la saison 5.)

2 companion(s) so far:

Eirian a dit…

Je n'aime pas School Reunion non plus... il m'ennuie profondément cet épisode. Sinon, je n'aime pas particulièrement Daleks in Manhattan non plus...
Les deux épisodes dont tu parles sont sympa, mais je trouve que la mythologie autour des Anges a été trop changé par rapport au génial épisode qu'est Blink. Ils y ont beaucoup perdu et c'est dommage.

Ulliss Garden a dit…

Tout comme toi, j'ai été globalement déçue par ce double épisode, pourtant prometteur. Mais mis à part une scène ou deux, il est assez bof. En revanche, j'ai adoré Amy's Choice, que j'ai trouvé fabuleux. Je trouve d'ailleurs, que c'est après cet épisode que la saison devient meilleur. Personnellement, l'épisode le pire à mes yeux est le 3ème de la saison 5 avec les Daleks. Jusqu'ici, je n'avais jamais détesté un épisode. Jamais. Mais là grosse déception.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!