mercredi 18 août 2010

7 DW - Jour 3 : meilleur épisode

Well, guess where the title of my blog comes from...

The Girl in The Fireplace (2x04) est mon épisode préféré. Le Docteur, Rose et Mickey (le copain de Rose) arrivent sur un vaisseau spatial apparemment déserté, qui possède une ouverture, sous la forme d'une cheminée, sur la chambre d'une petite fille française du 18e siècle. Alors que le temps s'écoule de façon tout à fait normale du côté du Docteur, de l'autre côté, les années filent à la vitesse de la lumière et à mesure que la petite fille grandit, elle tombe amoureuse de son "lonely angel" qui lui rend visite de temps en temps.

Cet épisode est magique, poétique. Il est écrit par Moffat, l'actuel showrunner de DW (quel dommage qu'ils n'écrivent pas de choses aussi jolies depuis qu'il a la série en mains!). Je n'aime pas trop, d'habitude, les épisodes avec les personnages célèbres (Shakespeare, Dickens, Agatha Christie), je les trouve plutôt ratés. Mais celui-ci me parle beaucoup. Peut-être parce qu'il permet de s'éloigner un temps de la romance Rose/le Docteur dont je ne suis pas spécialement fan. A la fin de la saison précédente, le Docteur s'est régénéré. Nine (l'excellent Christopher Eccleston) a donc fait place à Ten (le non moins excellent David Tennant). Si j'adhérais totalement au couple Nine/Rose, je suis beaucoup plus réservée quant au couple Ten/Rose. Parce que comme le dit Ten lui-même :
"even if I change it feels like dying. Everything I am dies. Some new man goes sauntering away, and I'm dead."
Donc d'après moi, Rose est tombée amoureuse de Nine, mais Ten n'est pas Nine. Et considérant cela, je suis encore moins contente de la "fin" qui est proposée à leur relation. Mais ceci est une autre histoire, et je m'égare. blogger-emoticon.blogspot.com
Donc, Le Docteur a une petite et pourtant importante romance. Et c'est absolument... romantique. Et tragique comme seules les vraies belles histoires d'amour peuvent l'être (pas étonnant que j'aie du mal à aimer si je suis persuadée que toute histoire d'amour doit finir dans la souffrance !^^)


Et puis la musique est magique, non ?

7 companion(s) so far:

Eirian a dit…

Très bel épisode ! Ce n'est pas mon préféré, mais il est superbe quand même ! ;o)

Miss Bunny a dit…

quel est ton préféré ? (s'il te plaît, ne me dis pas Blink, c'est d'un commun !! ........ that's a joke, obviously...)

Nini a dit…

Cool je connais enfin la signification du nom de ton blog !! LOL.

Eirian a dit…

Turn Left est mon préféré (mais j'adore aussi Blink ;o))

Ulliss Garden a dit…

Très bon épisode en effet, même si ce n'est pas mon préféré. Mais la relation très simple du Docteur et de reinette est très touchante.
De mon côté, j'aurai du mal à choisir un seul épisode.
Par contre, il y a un tout petit point sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Personnellement, je pense que Rose considérait Nine comme un ami, un grand frère, un protecteur, et peut être comme un mentor. Mais elle n'était pas amoureuse de lui, même si elle l'aimait incontestablement, mais pas ainsi. Elle est bien tombée amoureuse du Docteur mais sous les traits de Ten. Elle avait sans doute déjà des penchants pour Nine, mais cette relation n'a été possible qu'après la régénération, en un homme plus jeune, plus détendu. Après , je pense que c'est une question d'interprétation personnelle. Je l'ai vu ainsi, et toit autrement. peut être, certains pour dire que l'amour du Docteur pour Rose était suffisamment fort pour résiste à la régéneration. Après tout, il reste le Docteur, beaucoup de choses changent mais il reste quand même une cohérence dans le personnage, certaines choses qui font qu'il est lui.
Voilà, c'était juste mon point de vu. Vivement la suite.

Miss Bunny a dit…

Eirian > c'est vrai que Turn Left est génial, un de mes préférés aussi. Tout comme j'aime énormément Silence in the Library/Forest of the Dead, Human Nature/Family of Blood, The Empty Child/The Doctor Dances, ou encore Midnight...

Ulliss Garden > effectivement nous ne sommes pas d'accord, mais c'est ça qui est intéressant. Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas. D'autant que je trouve qu'il y a moins d'alchimie entre David Tennant ET Billie Piper qu'entre Chris Eccleston et ladite Billie Piper.
Merci en tout cas de réagir, ça fait toujours plaisir !

Céline a dit…

Je plussois pour cet épisode comme le meilleur !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!