lundi 16 août 2010

4 DW - Jour 1 : présentation et générique

Après Buffy, vous deviez vous en douter, je vais vous parler de Doctor Who. Oui, encore. Parce que je ne m'en lasse pas et que vous le valez bien.

Doctor Who est donc une série britannique qui date des années 60. Et oui, c'est une petite vieille. Arrêtée dans les années 80, la diffusion a repris en 2005 avec un tout nouveau showrunner, Russell T. Davies (RTD pour les intimes) et un tout nouveau Docteur (et c'est sur cette partie là que je vais me concentrer, étant donné que je n'ai pas vu les anciens épisodes

Mais de quoi donc que ça parle ?
Le Docteur est un Time Lord. A vrai dire, le dernier des Time Lords. Il a survécu à la Time War (en tant que Time Lord, il a la particularité de pouvoir, s'il a été touché mortellement, se régénérer et ainsi changer d'apparence) et à ses ennemis mortels, les Daleks. Depuis, il se balade dans son Tardis, vaisseau spatial qui lui permet de voyager dans le temps et l'espace. Il a un faible pour les humains et traîne du coup beaucoup sur Terre (à notre époque, dans le passé, dans le futur, jusqu'à la fin du monde), la protégeant des menaces extra-terrestres, car la Terre est un véritable paradis pour beaucoup des espèces qui ont été touchées par la Time War et se retrouvent sans ressources, parfois sans planète. Lors d'une de ses expéditions, il rencontre Rose, une londonienne de 19 ans, qui va le rejoindre dans ses aventures.

Mon résumé est très TRES réducteur. Mais il est très difficile de rendre toute la beauté de cette série en si peu de mots. Ne vous laissez pas rebuter par son apparente simplicité et la kitschitude de son générique et embarquez à bord du Tardis pour 15 jours de découverte du Whoniverse !

Et puis le générique nouvelle génération

Personnellement, je préfère le générique ancienne version. L'intro de la nouvelle version est un peu bizarre, et le nouveau logo ne me plaît pas non plus. Alors que l'ancien générique me faisait trépigner d'impatience, celui-ci m'agace plus qu'autre chose. Oh well!

4 companion(s) so far:

Ulliss Garden a dit…

J'attends avec impatience la suite de tes articles. DW c'est ma grande passion, ma série favorite, elle est pour moi ce que Buffy est pour toi en gros. Donc me tarde de lire la suite. J'apprécie déjà tout ce que tu dis dessus au fil de ton blog.
Même si moi j'aime bien la saison 5, malgré de épisodes très bof :D

Eirian a dit…

cool, tu parles de Doctor Who ! Je suis une grande fan et j'ai hâte de lire tes articles. Comme toi, je préférais l'ancien générique et l'ancien logo... et aussi l'ancien Docteur !! ;o))

Chibi a dit…

**soupir**
ça me rend tout' chose...

Miss Bunny a dit…

Ulliss Garden > DW n'est vraiment pas loin d'être ce que Buffy est déjà. En fait, c'est la série toujours en cours qui me passionne autant que BUffy, pourtant terminée. Et la saison 5... la deuxième moitié de la saison rattrape le tout. Il y a des épisodes franchement pourris et de très belles pépites, mais pour l'instant, c'est décevant de la part de Moffat, capable de faire de si belles choses. Mais je ne désespère pas, au contraire ^^

Eirian > Aaaaaaaaaaaah Ten !!!

Chibi > et moi donc!!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!