mardi 3 août 2010

2 Buffy - Jour 3 : meilleur épisode

Cette fois, je fais un choix. J'ai vu mes épisodes préférés (j'en suis à la saison 6), et je sais d'ores et déjà qu'il n'est ni dans la saison 6 (même si j'aime beaucoup Normal Again), ni dans la saison 7. Il faut donc choisir entre :
The Wish
THe Gift
The Body
Hush

And the winner is...


The Gift (5x22)

J'ai hésité avec The Body, qui est vraiment un épisode magnifique, et nu. Par là je veux dire que Whedon ne s'appuie pas sur des artifices (musique...) pour susciter les émotions. Le désarroi de Buffy et des autres (Willow qui ne trouve pas quoi mettre, Anya qui ne comprend pas, le silence de Xander et l'hommage anonyme de Spike), la réalité toute "nue" de la mort suffisent amplement et sont parfois insoutenables. C'est peut-être d'ailleurs ce dernier point qui fait que je ne l'ai pas choisi finalement. J'ai tellement été proche de perdre ma maman que cet épisode me renvoie à ma propre réalité, et ce n'est pas forcément ce que l'on recherche dans une série.

The Gift est donc l'épisode final de la 5e saison, et initialement prévu comme le dernier de la série, comme nous l'a rappelé Sofynet. L'intro de l'épisode d'ailleurs marque bien cet état de fait, en nous dressant le bilan de 5 saisons riches en émotions. Du côté des personnages, on avance, et plutôt bien : Anya et Xander se fiancentblogger-emoticon.blogspot.com, Tara redevient "normale", Spike continue sa transformation et semble avoir une âme avant même de récupérer la sienne, Giles commet des actions radicales et irréversibles (et se met en colère !), Buffy se sacrifie... (Bon, Dawn reste vivante, on peut pas tout avoir...).

Citation préférée de l'épisode :
"She's a hero, you see. She's not like us." R. Giles.

2 companion(s) so far:

joey7lindley a dit…

Dans la section "about me", tu dis que tu n'aimes pas les bestioles : idem!!! C'est quoi les tramp stamps?

Miss Bunny a dit…

c'est comme ça qu'on appelle les tatouages du bas de dos chez les filles. désolée si t'en as un, je trouve ça particulièrement tacky (particulièrement quand ça va de pair avec un jean taille basse, string et soutien-gorge apparent et piercing sur la langue...)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!