dimanche 1 août 2010

5 Buffy - Jour 1 : présentation et générique

Et voilà le premier jour de notre 15 jours - 1 série consacré à Buffy the Vampire Slayer.

BTVS est une série en 7 saisons créée en 1997 par Joss Whedon même si le personnage de Buffy a quant à lui été créé bien plus tôt, en 1992. La série est centrée sur ce personnage, frêle jeune lycéenne qui découvre qu'elle est en réalité la Tueuse, jeune fille choisie entre toutes pour combattre et éradiquer vampires et autres créatures démoniaques. Alors que ses activités de Tueuse lui ont valu d'être renvoyée de son école de Los Angeles, sa mère et elle emménagent à Sunnydale, petite ville de Californie, calme en apparence. Or Sunnydale se trouve être "the Hellmouth", la bouche de l'enfer.

Je vous laisse avec le générique, signé Nerf Herder.

Désolée la qualité est pourrie. Mais je viens de passer 1/2h à cherhcer un générique officiel de Buffy. Des génériques remaniés, y'en a 150 millions, mais des originaux... Pfff !

5 companion(s) so far:

Céline a dit…

Bon ben vu que je ne connais pas trop cette série, j'ai 15 jours pour la découvrir.
J'en avais vu quelque épisodes dans ma jeunesse. Par contre, je me souvenais très bien du générique que j'aime beaucoup.

Miss Bunny a dit…

J'espère te donner envie de la dévorer ^^

Eirian a dit…

Première série que j'ai suivi avec assiduité et avec laquelle j'ai découvert le principe des saisons. Je l'ai passionnément aimée, avant de décrocher progressivement. Le développement de certains personnages ne m'a pas convaincue et j'ai fini par renoncer.

Miss Bunny a dit…

qui par exemple ? Ca m'intéresse ce que tu dis, je l'adore tellement que j'ai du mal à en voir les défauts (attention, j'en vois quand même, hein?!). du coup ça m'intéresse de savoir comment les autres la perçoivent.

Eirian a dit…

j'adorais Spike au début, mais je n'ai vraiment pas aimé la façon dont son personnage a été développé. Et Dawn et Anya m'ont toujours tapé sur le système, du coup comme elles prenaient de plus en plus de place, j'ai fini par décrocher.
A part ça, ça reste une série qui a marqué la fin de mon adolescence, j'adorais les thèmes abordés et j'ai un super souvenir de la trilogie du samedi ! ;o)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!