dimanche 1 août 2010

4 #1


Il me semblait évident de commencer par une photo des Etats-Unis. Parce que s'il y a bien une période, un endroit qui est "forever" c'est bien celui-ci. Le souci était de choisir UNE photo. Il y en aura plusieurs, parce qu'après tout, mon année aux Etats-Unis reste ce que j'appelle ma "parenthèse enchantée".

Pourquoi cette photo et que représente-t-elle ?
Cette photo date du 1er décembre 2004, jour de la première neige de l'année à Brunswick, Maine. Le bâtiment sur la photo est le Walker Art Building, un des deux musées présents sur le campus de la fac où je travaillais. La photo est en noir et blanc, ce qui n'est pas de ma volonté. J'ai tout simplement manipulé mon appareil photo sans m'en rendre compte et le pire, c'est que je ne me suis rendue compte que 3 semaines plus tard que j'avais pris cette photo en noir et blanc.
J'ai choisi cette photo car la neige est un des éléments représentatifs de mon année aux USA. Jusque là, je n'avais jamais vécu dans un endroit où il neige l'hiver. Et quand il neige, ça ne dure pas très longtemps et ça paralyse tout le monde. Là-bas, c'est monnaie courante, et tout est fait pour, ce qui du coup rend l'hiver sous la neige bien plus agréable - bon, point de vue mode, on repassera, car il est fort difficile de paraître à son avantage sous 3 couches de vêtements et des bottes fourrées qui vous font ressembler à Bibendum. Ceci dit, les Américaines ont réglé le problème : même par -20°, elles se baladent en mini-jupe et tongs.
Même si j'ai adoré et que je retenterais volontiers l'expérience (mais dans un pays étranger, hein, en France, vivre sous la neige ça ne m'intéresse pas du tout), je ne me vois pas vivre plus d'un ou 2 ans dans un tel climat. Je reste une fille du soleil dans l'âme...

4 companion(s) so far:

Nini a dit…

J'adore, belle photo. Moi, ma "parenthèse enchantée" c'est mes 3 mois à Paris alors je pense savoir ce que tu ressens ;-)

Miss Bunny a dit…

oh oui, tu sais EXACTEMENT ce que je ressens !

joey7lindley a dit…

Un an aux Etats-Unis??? Ouah!!!!

Miss Bunny a dit…

oui, j'ai eu beaucoup de chance. et je pense repartir d'ici 3/4 ans...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!