jeudi 22 avril 2010

0 500 Days of Summer

500days

"There's no such thing as love. It's a fantasy"

Je comprenais pas bien pourquoi le titre américain était 500 days of Summer... L'été ne dure pas 500 jours, même dans les contrées privilégiées... Mais en fait, Summer c'est le nom du personnage féminin, tout simplement.

Tom, romantique invétéré croit dur comme fer que quand il rencontrera son âme soeur il le saura, et qu'il passera sa vie avec la femme de ses rêves. Le jour où il rencontre Summer, fraîchement arrivée du Michigan, il est persuadé que c'est elle. Summer, elle, ne croit pas en l'amour, et ne recherche pas de relation sérieuse, car elle pense que cela n'existe pas. Mais elle tombe quand même un peu sous le charme de Tom. Et nous voici partis pour 500 jours de bonheur (ou pas...).

J'ai aimé :
- la façon dont l'histoire est racontée. On ne suit pas l'action de façon linéaire, mais les jours importants se succèdent dans le désordre.
- l'acteur principal, convaincant dans son rôle d'amoureux transi, et tout craquant (bien qu'un peu cascoulette comme disait mon frère quand il était petit... cascoulette pour squelette...)
- le dénouement pour Tom
- les persos secondaires, notamment l'ami quasi puceau et la soeur vraiment trop au courant pour son âge (en même temps, Tom est tellement clueless...)
- la petite séquence expectations / reality

Je n'ai pas aimé :
- d'habitude je suis fan de Zooey Deschanel, mais là, le charme n'a pas opéré. J'ai trouvé que quelque chose était off tout le long du film. Mais c'est peut-être tout simplement son personnage qui ne m'a pas plu.
- le dénouement pour Summer. Pour quelqu'un qui ne croit pas en l'amour, c'est un peu fort de café, et très - trop - rapide.

Je suis un peu mitigée sur ce film. Le mieux c'est que vous le regardiez, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez !


500 jours ensemble Bande Annonce du film

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!