lundi 19 juillet 2010

0 Soirée films

Ce soir, j'avais envie de quitter un peu le buffyverse et de regarder quelque chose de plus léger. Ce soir, donc, c'est films de filles.

1. Leap Year (Donne-moi ta main)

PosterLeapYear

Le pitch : Anna vit à Boston où elle s'épanouit dans son métier : elle me en scène des appartements afin de mieux les vendre. Depuis 4 ans, elle sort avec Jeremy, un jeune cardiologue plein d'avenir. Alors qu'elle essaye une robe pour leur rendez-vous dans la soirée, sa meilleure amie lui rapporte qu'elle a vu Jeremy sortir de LA bijouterie, celle où on achète les bagues de fiançailles, avec un tout petit paquet. Anna est persuadée que Jeremy va enfin la demander en mariage. Manque de pot, le paquet contient... des boucles d'oreille. Jeremy s'envole le soir même à Dublin pour assister à une conférence et Anna décide de le suivre car c'est une année bissextile et la tradition irlandaise veut que, le 29 février, les femmes puissent demander leur aimé en mariage. Mais au lieu d'atterrir à Dublin, Anna arrive au Pays de Galles où elle prend le bateau pour rallier les côtes irlandaises malgré le temps qui fait rage. Dans le petit bled où elle arrive, elle engage le propriétaire peu avenant d'un café/restaurant/hôtel peu avenant pour la mener à bon port.

J'ai aimé :
- les scènes tournées en extérieur, l'Irlande, ça a vraiment l'air magnifique.
- l'accent irlandais, même si j'ai parfois eu un peu de mal à comprendre.
- Louis.
- Le caractère rugueux de Declan.

Je n'ai pas aimé :
- le même scénario que dans tous ces films sans la moindre originalité (j'aime les films de filles mais j'aime quand il y a un petit quelque chose en plus, qui manquait ici d'après moi)
- le peu d'humour
- la transparence d'Anna.

2. The Back-Up Plan (Le plan B)

planb

Le pitch : Zoe n'a pas tellement confiance en les hommes. D'ailleurs elle est célibataire, car elle n'a pas trouvé "le bon". Alors elle décide de se faire inséminer. Et c'est là qu'elle rencontre Stan...

J'ai aimé :
- l'idée de départ.
- la fin.

Je n'ai pas aimé :
- le déroulement de l'histoire, trop répétitif.
- les personnages secondaires. Ou les acteurs qui jouent les personnages secondaires. Ou les deux, je ne sais pas trop.
- le fait que la bande-annonce soit plus intéressante que le film en lui-même.
- les cheveux de Jennifer Lopez. Trop paille, trop touffe, trop dans les yeux.
- la scène de l'accouchement, trop beuuuuuuuuuurk.

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!