jeudi 22 juillet 2010

0 Happy Town

J'avais dit que ma prochaine série serait Eureka. Mais le pitch m'a pas trop plu, et du coup, je me suis rabattue sur Happy Town. L'année dernière, quand la série avait été annoncée, je m'étais dit que j'allais la regarder. Et puis, avant même que je ne commence le visionnage, elle est annulée. A quoi bon commencer une série qui est déjà annulée ? Mais je me suis laissée tenter quand même.

happy_town

Le pitch : Haplin est une petite ville tranquille du Minnesota où il fait bon vivre. Il y a 12 ans, une série de disparitions avait ému la communauté, mais quand elles ont stoppé, 5 ans auparavant, la ville est devenue tellement calme et sûre que ses habitants l'ont surnommée Happy Town. Un meurtre et une disparition à très peu de jours d'intervalle vont changer la donne.

Alors déjà, moi, je veux vivre à Haplin. Je ne sais pas où a été tournée cette série (je crois que c'est au Canada), mais cette ville a l'air absolument idyllique. Mis à part le décor magique, j'ai trouvé que la série avait été très bien menée, et je suis déçue de voir que le projet n'a pas été mené à son terme. La série a été annulée après 2 épisodes, et 8 avaient été tournés en tout. Je pense qu'ABC aurait pu lui laisser un peu plus de temps pour faire sa place.

Du coup, beaucoup de questions restent en suspens, mais après 8 épisodes, c'est beaucoup plus acceptable qu'après 6 saisons (n'est-ce pas, Lost ?!).

Les acteurs sont très bien choisis (à part peut-être Peggy Haplin, jouée par Frances Conroy, qui m'avait déjà agacée dans Desperate Housewives), et les personnages d'une très grande qualité.

D'après moi, c'est vraiment dommage d'avoir arrêté si tôt.

J'ai aimé :
- Amy Acker !!! Qu'est-ce que je l'aime cette actrice, elle est parfaite dans tout ce qu'elle fait !
- l'histoire du Magic Man et j'aurais vraiment aimé qu'on aille au bout de cette histoire
- le personnage de Sam Neill

Je n'ai pas aimé :
- le personnage complètement barré de Dan Farmer
- le peu d'importance apporté à la fabrique de pain finalement
- ABC, pour avoir annulé une série prometteuse.

HappyTown_poster

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!