samedi 24 juillet 2010

1 Day 30: saddest character death

Et voilà, c'est le dernier jour de ce 30 days TV meme, et je dois dire que je suis un peu triste... Mais pas trop, parce que je vais reprendre l'idée de Céline, et vous parler pendant 15 jours d'une même série, puis je changerai de série et ainsi de suite... Non seulement ça me plaît bien, et puis ça plaît aussi à mes amis sériphiles, et il faut bien le dire, ça permet de meubler un peu par ici...

[Jour 30 : la mort la plus triste]

J'ai pas eu à chercher longtemps à vrai dire. Je pourrais vous parler de Ten et de sa fin tragique, bien qu'attendue. Mais le Docteur ne meurt pas, le Docteur se régénère. Oui, je sais, ça va à l'encontre de ce que je disais à propos de la fin d'une ère. Oh well, j'ai aussi le droit de me contredire.

Non, la mort la plus triste de la télévision, celle qui me bouleverse encore aujourd'hui, c'est celle de

fred
Winifred "Fred" Burkle

(Et en plus, c'est ma merveilleuse Amy...). Sa mort soudaine, alors qu'enfin elle était heureuse avec Wesley, m'a fait pleurer pendant des jours, et est d'autant plus cruelle qu'on ne peut pas vraiment en faire le deuil, à cause d'Illyria qui s'approprie son corps. Plus que la souffrance de Wesley, c'est celle de Spike, qui s'était attaché à Fred, qui est la plus déchirante.

Dernière réplique : "Why can't I stay?" (bizarre comme ça me rappelle le "I don't want to go" de quelqu'un d'autre...)

1 companion(s) so far:

Céline a dit…

J'ai hâte de voir quelles séries tu vas nous présenter sur 15 jours !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!