dimanche 11 juillet 2010

3 Day 19: best TV show cast

[Jour 19 : meilleur casting de série]

Ici et là, je vois que cette question a souvent été prise dans le sens "série où il y a les meilleurs personnages"... Moi je le prends plutôt dans le sens "série dont j'aime chaque acteur, et dont je trouve qu'il fait un super job".

Ca reste quand même compliqué.

Dans le premier cas, je dirais probablement Buffy, dans le deuxième cas, probablement Friends. Buffy ne rentrerait pas dans la 2e catégorie parce que j'ai Michelle Trachtenberg en horreur, et Friends ne rentrerait pas dans la 1e catégorie parce que Ross m'irrite plus souvent qu'il ne m'attendrit, ou me fait rire.

Ceci dit, j'aime aussi beaucoup beaucoup le cast d'Alias (à part la soeur de Sidney, peut-être, et Anna - je ne sais pas pourquoi mais je déteste Gina Torres), car tous les acteurs sont excellents, et ils ont fait vraiment un effort pour trouver une famille Bristow pour laquelle on croit vraiment au lien de parenté.
A l'exception d'Evangeline Lilly (et de son personnage), j'ai adoré le cast de Lost.
J'aime aussi le cast de Medium : les gamines sont adorables et pour une fois, on a une série qui dépeint une famille moyenne, au physique moyen, et aux revenus moyens (avec un petit élément surnaturel...).
J'aime également le cast de Doctor Who, à l'exception de Martha, qui me sort quand même moins par les trous de nez qu'avant. Cependant, quand je dis ça, je n'inclus pas la dernière saison. C'est bête à dire, mais autant j'incluais totalement Nine et Ten dans la même storyline, autant pour moi, Eleven fait partie d'une autre ère. Comme si on avait encore eu 16 ans entre les deux.

En fait, en règle générale, si je n'adhère pas au cast, je n'adhère pas à la série (Glee ou Prison Break par exemple... Un pitch qui ne me plaît pas peut être rattrapé par un bon cast - éventuellement). Après il y a des cas comme True Blood où j'aime finalement peu des personnages principaux (Sookie et Bill m'exaspèrent, Sam me soûle, Tara m'irrite - alors que je l'adorais au début) et ce sont les personnages secondaires qui me font craquer (Jessica et son Hoyt, Lafayette, Jason, Terry et Arlène, et Pam - tout un poème à elle seule !).

Autre question ?

3 companion(s) so far:

blogarnaque a dit…

ah oui medium tiens, une serie que j'affectionne beaucôup. Pi friends aussi hein et Buffy (pas angel apr contre)

Lynnae a dit…

Pareil, j'avoue que Gina Torres m'agace aussi T_T

Miss Bunny a dit…

C'est dingue hein ! dans n'importe quel rôle j'ai envie de la baffer ! (et toi tu viens lire ça 3 ans après, j'ADORE !!!)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!