lundi 14 juin 2010

2 This Charming Man - Marian Keyes

Je vous avais parlé il y a quelques temps de mon manque d'envie de lire.

Après les événements liés au CAPES, je m'étais procuré un livre dans l'optique, ben, de le lire (non, incroyable hein ?) en recherchant quelque chose d'un peu léger, pas prise de tête. J'ai donc arrêté mon choix sur ce livre :

this_charming_man_cover

Déjà, j'ai été attirée par la couverture. Des étoiles partout, c'est forcément un livre pour moi. Et en lisant la 4e de couv, je me suis dit : oui, c'est de la chick lit, c'est donc parfait pour moi.

Voici ladite 4e de couv :
'Everybody remembers where they were the day they heard that Paddy de Courcy was getting married.'
But for 4 women in particular, he big news about the charismatic politician is momentous...

Stylist Lola has every reason to be interested in who Paddy's marrying because she's his girlfriend, yet she definitely isn't the bride-to-be...
Journalist Grace wants the inside story on the de Courcy engagement and thinks Lola holds the key...
While Grace's sister Marnie still can't forget her first love: a certain Paddy de Courcy.
And what of the soon-to-be Mrs de Courcy? Alicia will do anything for her fiancé and is determined to be the perfect wife. But does she know the real Paddy?

Four different women. One awfully charming man. And the dark secret that binds them all...

(Pour les allergiques à l'anglais, vous trouverez un résumé en français ici).

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. D'ailleurs je l'ai commencé il y a plus d'un mois, et quand je l'ai repris cette semaine, j'étais à peine à la page 10, c'est pour dire. Mais une fois que j'y étais...

J'ai aimé :
- Le fait que ce ne soit pas de la pure chick lit. Je ne suis pas fan du genre, et si j'aime Bridget Jones, ses consoeurs et leurs histoires téléphonées et oh-so-ressemblantes m'agacent vite. Ici, ça part comme de la chick lit, et ça devient vite beaucoup plus sérieux. Beaucoup de passages du livre m'ont rendue mal à l'aise, tout en me donnant envie d'en savoir plus.
- le découpage de l'histoire. On passe du point de vue de l'une à l'autre des "héroïnes", et chacune a sa façon de s'exprimer, sa typo... Certaines sont plus attachantes que d'autres, mais on passe un bon moment avec chacune d'elles, même si les passages de Marnie sont plus pénibles à lire (dans le sens éprouvants).
- les personnages secondaires. On s'attache vite à eux. Vive le gang des trannies !

Je n'ai pas aimé :
- le "dénouement" pour Paddy, qui s'en sort un peu trop bien.
et c'est à peu près tout.

J'ai vraiment passé un excellent moment à lire ce livre, et ça m'a redonné le goût de la lecture ! Alors au suivant !

2 companion(s) so far:

SphèreOlivres a dit…

Moi aussi j'ai bien aimé ce livre surtout Lola et ses amis ! Marnie est aussi le personnage que j'ai moyennement apprécié ....

Miss Bunny a dit…

j'ai très envie de le relire, maintenant que tu m'as fait relire ma chronique :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!