vendredi 18 juin 2010

0 Day 4 : your favorite show ever

[Jour 4 : votre série préférée de tous les temps^^]

Ca aurait pu être un lapsus, j'avais écrit "your favorite who ever". Mais malgré tout l'amour que je porte au Docteur, il n'a pas réussi à détrôner la seule, l'unique... Buffy (et c'est pas avec cette saison qu'il va y arriver...).


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

CastofBuffy

Je crois bien que c'est la première vraie série que j'ai suivie. J'étais en 4e ou en 3e, et je revenais tout juste de Tahiti où les diffusions télé à l'époque était bien sporadiques... J'ai donc échappé au phénomène Beverly Hills (série que je n'ai vue dans son entièreté que bien plus tard, à la fac !), et ensuite, Hartley puis Melrose Place me parlaient beaucoup moins.

Ma mère a toujours été fan de fantastique, fantasy, sf. Et c'est d'abord elle qui a découvert la série lors d'une diffusion confidentielle sur Séries Club. Et je m'y suis mise ensuite.

J'ai grandi avec Buffy et plus jeune, ses aventures et ses amis étaient aussi réels pour moi que ne l'étaient mes propres amis.

Outre cette affection toute particulière que j'éprouve pour les personnages, j'ai tout de suite adhéré à l'univers créé par Whedon, et à toute la mythologie qu'il met en place pour raconter ses histoires. On pourrait croire que c'est une série qui raconte l'histoire d'une blondinette qui se bat contre des monstres pas beaux, mais c'est tellement plus que ça. L'universalité des sujets abordés fait oublier le côté fantastique et les monstres ne sont que des allégories des épreuves et obstacles qu'on rencontre en grandissant.

Les dialogues ont aussi une grande importance dans l'amour que je porte à cette série. J'ai bien entendu découvert la série en français - à l'époque je n'étais pas aussi réfractaire au doublage de mauvaise qualité qui semble être le lot de beaucoup de séries. Mais en passant en VO, on se rend compte de la richesse des dialogues imaginés par Whedon et son équipe, de l'humour constamment sous-jacent.

Je pourrais vous expliquer encore pendant des heures et des heures pourquoi c'est ma série préférée, mais l'important, c'est que vous ayez compris que c'est ma série préférée.

Je n'aurais qu'une chose à rajouter : SPIKE !!!

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!