vendredi 23 avril 2010

0 Top 10 des films de filles

Décidément, je poste, je poste... J'espère que vous n'êtes pas fatigués de me lire !!! (j'essaye de rattraper le retard accumulé durant les différentes périodes où j'ai rien posté du tout...).

En tombant sur ce blog, que je vais suivre un peu, voir où ça me mène, je vois que la miss a fait la liste de ses films de filles préférés. A mon tour, je vais essayer... Ca va pas être simple...

1. Dirty Dancing.
Il ne pouvait pas en être autrement. C'est le film de filles par excellence. Une jeune fille en fleur, un jeune homme aux allures de bad boy plein d'expérience, des vacances d'été... Raaaaaaaaaaaaaaaah comme j'ai rêvé d'être Bébé et de rencontrer mon Johnny Castle ! Et de danser comme eux ! Et d'avoir les mêmes cheveux et la même tenue ! Je remercie ma cousine qui m'a fait découvrir ce film absolument incontournable.

dirty_dancing

(en fait, après ça, y'a pas vraiment de classement, juste des films de filles que j'aime beaucoup beaucoup, donc c'est parti pour la liste).

- Never been kissed / College attitude
Je trouve que le titre français ne rend pas du tout justice au film. J'aime beaucoup Drew Barrymore, et je trouve qu'elle excelle dans ce genre. Elle a vraiment le physique pour.

never_been_kissed

- 50 first dates / Amour et amnésie
Drew Barrymore encore. Je vous le dis, elle est superbe dans ce genre de films... J'aodre ce film, une bouffée de fraîcheur. Et puis la musique ! De la vraie musique de vacances !

50firstdates

- 13 going on 30 / 30 ans sinon rien
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... Grandir d'un seul coup et s'apercevoir que tous ses rêves se sont réalisés ! Enfin presque. Jennifer Garner aussi est parfaite dans ce genre. D'ailleurs, je me dis que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Un vrai film bonne humeur ! En plus, c'est un bon souvenir pour moi, séance ciné avec Cocow !!

thirteen_going_on_thirty_ver4

- Legally blonde / La revanche d'une blonde
J'adoooooooooore Reese Witherspoon. Elle est tellement craquante. Et son personnage, Elle Woods, est attachant au possible. Quand il est repassé à la télé (la semaine dernière ?) j'ai ressorti mon dvd. Ben oui, tant qu'à me faire un petit plaisir, autant le faire en VO !

la_revanche_d_une_blonde_legally_blonde_12_12_2001_13_07_2001_1_g

- Dans la même catégorie, She's all that / Elle est trop bien et 10 things I hate about you / 10 bonnes raisons de te larguer (que j'ai regardé cet après-midi)
Des films avec des ados en héros et qui ont plus ou moins le même pitch, mais qu'est-ce que ça fait du bien de regarder ça, de passer un bon moment, et de ne pas réfléchir !!

shes_all_that

10things

- La boum
Et non, vous ne rêvez pas, un film français dans ma liste ! Mais bon, il faut dire que c'est quand même un sacré film de filles !! Je ne pouvais pas passer à côté ! Même si, contrairement à tous les aficionados, je ne suis pas fan de la BO moi...

la_boum

- Strictly ballroom / Ballroom dancing
Un film très peu connu de Baz Luhrmann (je crois même que c'était son premier) avec des inconnus au casting (du moins en France), mais très très bon ! Et puis, ça danse !!!

Strictly_Ballroom_poster

- The Lake House / Entre deux rives
Je ne suis pas fan de Keanu Reeves, mais ce film là, il me fait rêver. Une histoire de "temps parallèles" à faire pleurer dans les chaumières ! Mais ça finit bien (sinon ce ne serait pas un film de filles !)

lake_house

Voilà... mais j'aurais aussi pu dire Pretty Woman, Miss Congeniality (Miss Détective), Freaky Friday, Clueless et encore plein d'autres...

La prochaine fois, mes 10 films d'horreur préférés ??^^

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!