samedi 24 avril 2010

2 Remember me

rememberme1

La claque ! Mimi et moi sommes ressorties du cinéma complètement émouvées... euh... émotionnées ?

Tyler (Robert Pattinson) est un jeune new-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial.
Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally (Emilie de Ravin) se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais.
Synopsis www.cinefil.com

Je me doutais qu'il y aurait une chute, un twist pour la fin, car on en avait parlé avec Lexie, et elle avait été spoilée à cause de critiques très mal écrites qui dévoilaient la fin. Mais je ne m'attendais pas à ça du tout. La "révélation" est choquante et j'ai laissé échapper un "oh putain" avant de me mettre à chialer comme une madeleine lorsque j'ai compris. Je crois que Mimi a eu un peu la même réaction.

J'ai aimé :
- les acteurs. Robert Pattinson est parfait pour ce rôle, qui lui va beaucoup mieux que celui du vampire qui scintille. Emilie de Ravin est elle aussi excellente, criante de vérité. Jusqu'aux seconds rôles, interprétés avec brio par des acteurs brillants.
- l'histoire, même avant d'arriver à la fin. Rien d'extraordinaire, si ce n'est la souffrance ordinaire de personnes ordinaires comme on en croise 50 par heure dans la rue sans se douter de rien.
- la fin qui secoue les tripes. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Je n'ai pas aimé :
- euh... ben rien en fait. J'ai tout aimé dans ce film. Le seul truc un peu négatif que j'ai pensé c'est que jamais de la vie je ne vivrai dans un appart pareil ni me laverai dans une salle de bains si beurk. Ca m'a remotivée pour faire mon ménage tiens (j'ai fait 1 pièce hier, youhou !)

Un réel plaisir de voir un film de très bonne qualité. Ca m'était pas arrivé au ciné depuis Gran Torino, mais ça compte pas parce que j'ai pas payé pour le voir ^^.

rememberme2

2 companion(s) so far:

Nini a dit…

Ayé, je l'ai vu ! Enfin ! LOL. Bon, je suis moins enthousiaste que toi par contre :-(
J'ai trouvé pas mal, sans plus. J'ai adoré Robert Pattinson qui est so hot selon moi, Emilie ça va aussi et M. Bond, la classe. Au moment de la révélation (la date écrite sur le tableau) je me suis dit "oh putain" et finalement ça n'a pas été très émouvant pour moi... Bref, pas mal mais rien d'extraordinaire.

Luna a dit…

Je me suis totalement faite avoir pour la fin ! Comme toi, je me suis mise à pleurer dès que j'ai compris ce qu'il se passait avec la date sur le tableau de la classe de la petite soeur... C'était totalement inattendu pour moi !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!