vendredi 23 avril 2010

0 Nouvelle Star 2010

Comme le remarque Nini, je n'ai pas encore parlé de la Nouvelle Star cette année. Pourtant, vous me connaissez, comme chaque année je suis au rendez-vous. Pourtant, on ne peut pas dire que j'ai autant d'amour pour cette émission que j'en avais pendant la Grande Epoque (comprenez : l'époque où le jury était composé de Manoukian, Attia, Katché et James - aaaaaaaaaaaaah Marianne !).

Mais je reste fidèle, parce que malgré le jury, pas si mauvais, mais pas excellent, parce que malgré leurs choix bizarroïdes (je ne comprends toujours pas le pourquoi d'une Camelia Jordana ou d'un Benjamin Siksou (rien que de l'évoquer j'en ai des frissons)) il y a toujours des petites pépites qui se détachent du lot.

Cette année n'échappe pas à la règle. J'avoue avoir un faible pour Luce et Lussi. La première pour son style totalement en adéquation avec sa personnalité, son petit minois charmant, sa fraîcheur, sa voix qu'elle module quasi à la perfection et surtout le fait qu'elle se demande encore ce qu'elle fait là. La deuxième, pour son style de pin-up, pour sa voix aussi bien sûr, son assurance, son monde vocal. Elle, contrairement à Luce, est complètement consciente de sa valeur, mais n'en est pas moins aimable pour autant.

Après il y a aussi Benjamin, le petit mignon, qui me fait craquer parce qu'il est tout jeune, et un peu comme Luce, pas tellement conscient qu'il a vraiment un quelque chose en plus. Si je devais voter, ce ne serait pas pour lui, mais entre lui et François par exemple, y'a pas photo. Je dirais que Benjamin est mon numéro 3.

Il y a aussi les très "yummy" Ramon et Dave (même si Dave est bien trop apprêté pour moi, il n'empêche qu'il reste charmant), qui ont un joli filet de voix. De là à dire qu'ils sont Nouvelle Star-material... Peut-être pas.

Et puis ensuite il y a ceux que j'aime moins. Voire pas. Du genre Annabelle. Elle est mignonne, elle a une jolie voix, mais ça ne le fait pas pour moi. J'aime le r'n'b, enfin pas tout non plus, mais là, non, je n'accroche pas. Ou encore Stéphanie. J'ai détesté sa première chanson de casting, et après, bof bof. Il n'y a que hier où j'ai trouvé que ce qu'elle avait fait était intéressant. J'espère qu'elle continuera dans cette voix. François et Sacha sont transparents pour moi, en tout cas pour l'instant.

Quant à Marine, elle s'est fait éliminer hier et c'est bien fait. Les gars auraient dû écouter Lio et la virer la semaine dernière. Ambre avait un poil plus de potentiel d'après moi.

Il reste le cas du petit nouveau du jury. Il s'est bien intégré dans l'équipe, mais pour l'instant niveau commentaires, il reste très effacé. Donc j'attends de voir.

Et vous, c'est qui vos petits chouchous ?

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!