jeudi 29 avril 2010

0 Cmavie.com

Allez, ça fait longtemps que je ne vous ai pas raconté ma "life"... Ca vous manque, je sais.

Dernièrement, je me suis demandée si je n'allais pas envoyer un courrier au président. Bon, le temps que je passe de l'idée à l'exécution, on aura changé 3 fois de président (au moins). Il n'empêche que j'en ai gros sur la patate.

Il se trouve que je travaille dans un ly.cée comme vous le savez peut-être. Et j'ai la grande chance d'être payée en juillet et en août, en échange d'un jour administratif chaque mois. En parlant avec certains de mes collègues qui ont plus d'ancienneté que moi, je me suis rendue compte que plusieurs d'entre eux travaillaient sur cette période. Comme j'ai perpétuellement besoin d'argent, j'ai donc postulé dans plusieurs entreprises pour bosser cet été.

Sauf qu'après m'être renseignée, je n'ai PAS LE DROIT de travailler. Parce que je suis à plein temps. Et que je ne peux pas cumuler. Mes collègues à temps partiel peuvent cumuler deux contrats, mais pas moi.

Je ne comprends pas. Du moment que je paye mes impôts, et que ça ne me dérange pas de cumuler, je ne vois pas pourquoi on m'empêche de gagner de l'argent.

Travailler plus pour gagner plus. C'est c'la, oui...

Ce qui m'énerve d'autant plus que j'ai actuellement 3 propositions sous le coude. Que j'ai donc dû refuser.

Tant pis, je me contenterai de faire des trucs gratuits cet été !

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!