jeudi 22 avril 2010

0 Clash of the Titans

Décidément, en ce moment je suis très film ! Hier soir, petite soirée ciné avec mon frère... Compte-rendu :

clash_of_the_titans

Ma moune et moi sommes fan du film original de 1981, et même si je l'ai vu alors que j'étais bien jeune, j'en garde un merveilleux souvenir. La bande-annonce de la nouvelle version m'a intéressée, donc j'y suis allée...

Les hommes, fatigués des Dieux et de leur indifférence, commencent à se rebeller contre leur autorité, notamment les Argonautes, dont la reine, Cassiopée, annonce même qu'ils sont les nouveaux Dieux. Et que sa fille, Andromède, est la beauté incarnée, bien plus qu'Aphrodite. Persée, présent dans l'assistance après avoir été repêché par des Argonautes suite à la mort de sa famille causée par Hadès, est témoin de la fureur des Dieux et apprend qu'il est lui-même demi-dieu, fils de Zeus. Hadès annonce aux Argonautes que pour les punir de leur insolence, dans 10 jours il lâchera le Kraken sur eux. Soit ils sacrifient leur princesse, soit ils meurent tous. Persée part alors en quête : comment tuer le Kraken ?

J'ai aimé :
- les acteurs, pour la plupart quasi inconnus
- les costumes et les décors. L'Olympe et Argos sont magnifiques.
- l'intro, qui explique la genèse de la mythologie grecque. Même si c'est quelque chose que l'on sait.

Je n'ai pas aimé :
- la 3D, encore une fois complètement inutile. J'aimerais bien que cette mode débile cesse et que la 3D ne soit utilisée que pour les films vraiment créés pour. Parce que ça nique les yeux, ça assombrit les couleurs, et ça n'apporte rien du tout aux films pas créés pour. Et du coup les places de ciné coûtent plus cher. Beurk beurk et re-beuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk.
- c'est un film d'action, ni plus ni moins. On enchaîne combats sur combats. Et j'avoue que moi et les films d'action, ça fait 30.
- j'ai trouvé que du coup, rapport au point précédent, on tue tout le monde trop vite. Comme je n'ai pas vu d'histoire se dérouler, je n'ai pas eu l'impression de connaître les personnages, et du coup leur mort est arrivée trop vite.

Bref, c'était sympa mais sans plus. Du coup ça me donne envie de revoir la version originale, mais je me dis que je risque d'être déçue (comme pour Footloose) et qu'il vaut mieux que je reste sur une bonne impression.

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!