vendredi 12 mars 2010

0 Je suis un chien !!

Ce soir, un dîner presque parfait nous a emmené chez Kim, une vietnamienne. Et son animation concernait l'horoscope chinois. Du coup, par curiosité, je suis allée chercher la signification de mon signe (je suis chien). Et voilà :

Vous êtes une personne droite et intelligente, dotée d'un sens inné de la loyauté. Il n'y a rien que vous appréciez davantage que le fair play et la justice. Lorsque vous êtes persuadé qu'une cause est juste, rien ne vous arrête : vous-vous obstinez à suivre l'affaire jusqu'à son terme. Il peut alors se produire que vous-vous engagiez dans des problèmes externes avec une telle passion que vous en négligerez vos propres intérêts. Vous prenez vos obligations très au sérieux. Vous êtes caractérisé par des idéaux haut placés, et un sens moral très développé. C'est pourquoi l'on retrouve souvent les personnes de ce signe comme responsables d'organisations syndicales, par exemple, comme parlementaires déterminés, avocats combatifs, enseignants patients, juges, philosophes et écrivains. En fait, grâce à la droiture de sa pensée, le chien est à sa place dans de nombreuses branches professionnelles.

Vous êtes une personnalité vive, qui aborde sans détours le noyau d'un sujet. Avant de vous forger une idée définitive, vous êtes prêt à écouter patiemment les arguments de tous. Vous pouvez réagir brutalement, ou avec hargne, lorsque vous décelez le moindre élément d'injustice ou d'infidélité. Mais votre colère disparaît aussi vite qu'elle est venue. Les personnes nées sous le signe du chien n'aiment pas les disputes, bien qu'elles en soient souvent responsables

En raison de votre noblesse de caractère, et de votre bonne connaissance du genre humain, vous êtes très apprécié de votre entourage. Votre intelligence et votre fiabilité vous font parfois apparaître comme le meneur d'une opposition, car les personnes nées sous le signe du chien agissent avec abnégation et sans passion, mais ont tendance à une humeur inconstante et à un comportement affirmé. Elles tendent également à répartir les humains en deux catégories. Ils sont soit votre ami, soit votre ennemi. Ce n'est qu'après être parvenu à cataloguer une personne dans l'un de ces groupes que vous êtes en mesure de vous détendre en sa présence. Généralement, votre choix dans ce domaine est définitif.

Face à vos amis, vous êtes tolérant et avenant. Par contre, vous êtes extrêmement froid et critique vis à vis des personnes que vous n'aimez pas. Face à vos ennemis, vous vous exprimez de façon réaliste, sans crainte, et avec la langue bien pendue. Dans vos analyses, vous n'épargnez personne, y compris vous-même. Il est également très difficile de vous influencer dès lors que vous avez fait votre choix dans un certain domaine. Lorsque vous remarquez que la diplomatie ne porte pas de fruits, vos armes de combat deviennent la mauvaise humeur et la critique acerbe, occasionnant le cas échéant pas mal de dégâts.

Derrière une apparence gaie et détendue, vous cachez un pessimisme inné. Vous vous inquiétez à propos de tous les sujets possibles et imaginables, et sombrez dans des pensées troubles.

Vous n'êtes pas un matérialiste, mais un idéaliste. L'argent n'est pas votre souci principal. Mais s'il vous en faut, on peut être sûr que vous utiliserez tous les moyens pour vous en procurer.

Amour : Il vous faut énormément d'amour. En apparence, vous êtes froid et distant, mais intérieurement vous êtes un volcan bouillant de passions ardentes, qui refroidit toutefois facilement. Il faut en permanence entretenir vos sentiments par de douces caresses et avec beaucoup de doigté. Lorsque vous tombez amoureux, vous êtes capable d'un attachement profond assorti d'une grande admiration.

La femme Chien : Vous êtes une personnalité dominante, consciencieuse et expressive, qui fait tout pour plaire à ceux qui l'entourent. Vos réactions peuvent être extrêmement impatientes et exemptes de tact lorsque quelqu'un tente de vous mettre les bâtons dans les roues. En principe, vous évoluez aisément en société. Vous établissez facilement des contacts, et de temps à autre vous appréciez que des personnes de votre entourage vous admirent. En effet, si la reconnaissance que l'on vous témoigne est insuffisante, vous ne parvenez que difficilement à atteindre vos objectifs.

Vous êtes malheureusement très lunatique, et en même temps hypersensible. Vous pouvez être sujette à de profondes dépressions lorsque vous pensez être volontairement ignorée. Bien que vous ayez une personnalité charmante, disposée à décocher un sourire à n'importe qui, vous ne concluez une amitié qu'avec hésitation, et après longue réflexion. Par contre, dès que vous avez choisi de donner votre amitié à quelqu'un, celle-ci sera quasiment indestructible.

Pour les membres de votre famille, vous êtes toujours présente dès qu'ils ont besoin de vous. Vous êtes une amie fidèle pour vos enfants et vos partenaires. Mais vous attendez en permanence de petites attentions confirmant l'amour de votre partenaire.

Je vous ai souligné ce qui me paraît particulièrement significatif. Qu'en pensez-vous ??

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!