mercredi 24 mars 2010

0 Gran Torino

Hier, pour ma reprise du boulot, j'ai eu la chance de passer la matinée au cinéma (et oui, c'est un super job, qd même... des fois).

Nous sommes allés voir Gran Torino. Je n'en avais quasiment pas entendu parler, et pour moi le titre évoquait plus un film du genre Fast and Furious... Du coup, avant d'y aller, j'ai jeté un coup d'oeil à la bande-annonce. Et ça m'a tout de suite donné envie d'y aller.

Walt Kowalski est un vieil homme, vétéran de la guerre de Corée, qui vit, seul depuis que sa femme est morte, dans un quartier mal famé peuplé en grande majorité de Chinois. Sa famille l'ignore et il a peu d'affinités avec elle. Mais petit à petit, malgré ses préjugés racistes, il va se lier d'amitié avec la famille voisine, d'origine Hmong, ce qui va l'amener à en découdre avec le gang du quartier.

C'est un tout petit résumé que je vous fais là, et qui ne rend pas du tout justice à ce magnifique film. Clint Eastwood est un excellent acteur et un encore meilleur réalisateur. Il m'a bouleversée. Mais je ne sais pas si c'est un film que je pourrais revoir.

La seule chose qui m'a un peu gênée, c'est que je n'ai pas eu le temps de pleurer correctement à la fin, car il a fallu sortir de la salle assez vite après le film...

Je vous laisse la bande-annonce, si vous avez l'occasion, regardez-le, vraiment (bon, préparez les mouchoirs quand même...)

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!