lundi 1 mars 2010

0 The Good Wife

Sur les conseils de Little Grey, je me suis mise à cette série plutôt sympathique.

the_good_wife

Alicia Florrick, la 40aine épanouie, se retrouve sur le devant de la scène médiatique quand son procureur général de mari est envoyé en prison suite à une accusation de corruption (et en plus, il trompait sa femme avec des escorts !!). Pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants, elle est engagé dans un prestigieux cabinet d'avocat, et doit faire ses preuves malgré le nom qu'elle porte.

Je ne sais pas pourquoi je ne regarde pas plus de séries "légales", alors que j'adore ça. Quand j'étais plus jeune, je rêvais de devenir avocate, en grande partie parce que j'adorais la série Perry Mason. Les avocats, ça a grave la classe, et cette facilité de communication (et parfois de manipulation) qu'ils ont me fascine.

Je ne connaissais l'actrice principale (Julianna Margulies) que de nom, n'ayant jamais regardé un seul épisode d'Urgences. (Je vois sur Wikipédia qu'elle a aussi participé à The Lost Room, mini-série que j'ai regardée, mais je ne me souviens pas d'elle...). J'aime beaucoup sa façon de jouer ce personnage, tout dans la dignité. Même si elle a tendance à avoir souvent la même expression sur le visage (mais ça me gêne moins que dans le cas de la blondasse fadasse de Fringe...). On retrouve également Chris Noth, alias Mr Big, dans le rôle de l'époux à la quéquette baladeuse, qui, malgré le peu de sympathie que m'inspirent les gens qui vont voir ailleurs, a su trouver le chemin pour conquérir mon coeur de midinette (c'est en bonne voie...). Il y a également, et là je suis absolument ravie, dans le rôle de la mère de Chris Noth, l'adorable grand-mère de Jen (mais oui, enfin, Dawson !!) et à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression d'être transportée dans une autre série (par à cause de son jeu, qui est parfait, mais tout simplement parce qu'il y a des rôles qui collent à la peau...).

J'ai vraiment hâte de découvrir la prochaine saison, et de savoir si mon intuition au sujet de Kalinda (elle est cool, mais un peu louche) se révèle juste...

Une série de bonne facture, à découvrir si vous êtes entre-deux !

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!