jeudi 25 février 2010

0 Oh ben tiens alors, ça faisait longtemps

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que j'adore les questionnaires en tout genre. J'aime autant y répondre que les lire chez les autres. Et comme ça faisait longtemps, un petit questionnaire trouvé (d'ailleurs, faut que j'épluche un peu ce blog, ça m'a l'air sympa comme tout...).

Et c'est parti pour ce premier questionnaire de mon blog version 4.0 (au moins...)

1 -Le principal trait de mon caractère

Je râle. C'est comme ça, c'est dans ma nature. Je râle pour le plaisir. Parce qu'il faut que je dise ce que je pense sinon j'explose. Je râle parce que si on dit oui à tout, la vie n'est pas drôle. Je râle, mais au final, dans le fond, je suis quand même une vraie gentille. Enfin je crois.


2 - La qualité que je préfère chez un homme

Ah ah la bonne blague. Aucune ? Ah bon, j'ai pas le droit de dire ça ?? Bon, réfléchissons... Alors-là je vois pas. Je vais faire le reste du questionnaire et revenir là-dessus plus tard... Bon ben je viens de finir, et j'ai toujours pas trouvé. A part leur quéquette, y'a rien de bien intéressant ^^


3 - La qualité que je préfère chez une femme

La douceur. Qui me fait tant défaut... L'indépendance.

4 - Ce que j'apprécie le plus chez mes amis

La loyauté. L'honnêteté. La fidélité. Le fait qu'on ait pas forcément besoin de se parler tous les jours, voire toutes les semaines, voire tous les mois pour savoir qu'on tient l'un à l'autre.

5 - Mon principal défaut

Mon manque de confiance en moi, je dirais. En même temps, j'ai pas grand chose dont je puisse être fière dans la vie, alors...

6 - Mon occupation préférée

Internet. C'est dingue d'être accro à ce point. Je peux passer des heures et des heures sur le net, et ne jamais m'ennuyer. Les séries télés, ça c'est obligatoire. Pas une journée sans série télé, ou alors vraiment parce que je suis obligée (genre summer break de 3 mois ARGH, ou panne d'internet RE-ARGH, mais là je suis au bord de l'apoplexie). Avant, j'aimais surtout les séries télé parce que j'avais l'impression de vivre ma vie par procuration. Je crois que mes premiers coups de coeur télévisuels ont été Buffy (toujours ma n°1) et Dawson. Et bien croyez-le ou non, et c'est assez pathétique, mais Buffy, Willow, Alex, Dawson, Pacey, Joey et Jen (puis plus tard Jack et Andie) étaient pour moi aussi réels que mes vrais amis, et je confondais parfois ce qui se passait dans ma vie et ce que je voyais à l'écran... Et petit à petit, je me suis prise au jeu. Et je sais pas si ce sont mes études littéraires qui font ça mais un épisode d'une bonne série est pour moi aussi intéressante qu'un chapitre d'un bon livre. Il y a tellement d'analyses à faire, tellement de choses à comprendre si on veut s'en donner la peine... Mais je m'éloigne du sujet je crois.

7 - Mon rêve de bonheur

Trouver enfin ma voie. Etre en accord avec moi-même. Avoir un métier qui me convienne. Acheter un appartement. Un vrai, beau, du genre du loft qu'on a vu hier sur M6 (wow !!!). Voyager. Découvrir. Vivre.

8 - Quel serait mon plus grand malheur ?

Pour ne pas attirer le mauvais oeil, il ne faut pas parler de malheur(s). Donc je ne dirais rien.

9 - Ce que je voudrais être

Moi, en mieux. Y'a du potentiel, faut juste que je l'exploite. Ou Buffy, pour me taper Spike ^^. Ou la prochaine compagne du Doctor. (je vous l'ai dit : TV Geek...)

10 - Le pays où je désirerais vivre

Les USA. Le Royaume-Uni. Pour un temps plus ou moins long.

11 - La couleur que je préfère

Le rouge en premier. Mais avec la mode de cet hiver, pas moyen de mettre la main sur du rouge. Alors j'ai dû me rabattre sur ma 3e couleur préférée (le mauve / le violet ? je ne sais jamais which is which). La 2e ? le jaune. Mais c'est pareil, trouver du jaune dans les magasins relève de l'utopie...

12 - La fleur que j'aime

Je ne suis pas très fleurs... J'aime les voir dans les jardins, j'aime leurs couleurs, leurs formes, leurs parfums, mais je ne sais pas m'en occuper. M'offrir des fleurs, c'est m'offrir qqch qui m'embarasse, dont je ne saurai que faire et que je finirai par noyer... Aucun intérêt.

J'aime quand même énormément les lis, les fleurs de tiaré et de frangipanier, et les hibiscus.

13 - L'oiseau que je préfère

Alors là...

14 - Mes auteurs favoris en prose

Plutôt que d'auteurs, j'ai des livres favoris. Parce que je peux avoir adoré un livre (Rebecca) et détesté un autre (L'Auberge de la Jamaïque) d'un même auteur... Alors, dans le désordre : les 3 Mousquetaires (mon premier coup de coeur littéraire), Autant en Emporte le Vent, les Angélique, Les Dames du Lac, Jane Eyre, et bien sûr les Harry Potter.

15 - Mes poètes préférés

Moi pas aimer poésie. Moi trouver poésie inepte. Sauf poésie marchombre. Moi adorer poésie marchombre.

16 - Mes héros dans la fiction

Le Docteur. Un héros complètement tragique dont le destin, malgré ses nombreux compagnons, est solitaire.
Spike. Un héros malgré lui, en tout cas au début.
Athos. Qui a tout perdu, et qui sacrifie le peu qu'il lui reste pour son ami.
Arthur. Qui est bien plus courageux et intéressant que Lancelot, sale lâche qui n'arrive même pas à faire un choix entre son roi et Guenièvre, et qui reste le cul entre deux chaises.

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction

Buffy. Même si c'est souvent une chieuse, y'a pas à dire, elle est d'un courage et d'une force sans bornes.
Scarlett. Qui se bat avec ses atouts de femme pour sauver sa plantation, sa famille, son amour.
Angélique. Une femme forte dans le même esprit que Scarlett. Qui n'a peur de rien.

18 - Mes compositeurs préférés

J'aime pas trop la musique classique. Mais le morceau de l'épisode de DH de dimanche était bien sympa !

19 - Mes peintres favoris

Plus que des peintres, des oeuvres. La jeune martyre de Delaroche, Le Cri de Munch, Nighthawks de Hopper.

20 - Mes héros dans la vie réelle

Euh...


21 - Mes héroïnes dans l'histoire

Euh... bis.


22 - Mes noms favoris

Les noms que j'envisage de donner à mes éventuels enfants ??? Pour une fille : Amy, Moana (même si je le préfère pour un garçon, mais en france métro, ce serait mal venu...), et tout plein de prénoms américains et japonais qui seraient trop durs à porter en métro, encore une fois... Pour un garçon : Alexandre, Bastien, Maxime. Très classique.

J'ai aussi une affection / aversion toute particulière pour le prénom Sebastien. Que je ne pourrais donner à un éventuel fils, vu toute la symbolique derrière ce prénom (et le nombre incalculable - faut pas exagérer non plus mais vous voyez le genre - d'ex qui le portaient...)

23 - Ce que je déteste par-dessus tout

Qu'on me prenne pour une conne. L'hypocrisie. L'ennui.

24 - Personnages historiques que je méprise le plus

Les fascistes de tout poil qui continuent de faire des émules (cf. voiture d'une copinette taguée à grand coup de croix gammée pas plus tard que le mois dernier).

25 - Le fait militaire que j'admire le plus

Autant j'aime certains militaires, autant tout ce qui est guéguerre et tout et tout, ça ne m'inspire rien du tout. Et de toutes façons, je suis trop nul en histoire : je serais capable de vous confondre les dates de la WW2 avec celles de la guerre du VietNam, alors vous voyez...

26 - La réforme que j'estime le plus.

Le droit à l'avortement.

27 - Le don de la nature que je voudrais avoir

Savoir chanter. Avoir une voix capable de vous donner la chair de poule - dans le bon sens. Et pouvoir en vivre. J'ai une assez bonne oreille pour savoir que je n'ai pas une bonne voix... Dommage ! Et en plus, plus ça va, plus je perds des notes. Incroyable.

28 - Comment j'aimerais mourir

Idéalement, dans mon sommeil, après avoir très bien vécu. Sinon, vite, s'il vous plaît, sans souffrir. La souffrance me fait plus peur que la mort.

29 - État présent de mon esprit

Je me dis que King Lear est ouvert et attend que je le lise. Qu'il reste moins de 3 semaines et que je ne suis pas prête. Qu'une fois que ce sera terminé, il ne faudra pas que j'arrête parce que je dois enchaîner sur le mémoire que j'ai laissé tombé depuis trop longtemps. Je me dis que les semaines passent trop vite, et qu'en même temps elles ne passent pas assez vite. Je me dis que j'ai une petite faim, mais que je n'ai rien à grignoter et c'est tant mieux. Je me dis vivement la salsa, mais salsa veut dire reprise. Je me dis que je suis plutôt contente ces temps-ci et pourvu que ça dure...

30 - Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence

Je ne suis pas indulgente. Je suis exigeante. Mais je le suis autant envers moi que je ne le suis envers les autres. Je ne sais pas...

31 - Ma devise

Lead, don't follow. Or so I wish...

32 - Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ?

Je suis désolé. Je me suis trompé. Pour me faire pardonner, tu auras tout ce dont tu rêves dans ta prochaine vie, et tu seras heureuse.

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!