vendredi 19 février 2010

0 Gunning down romance

Ce soir, j'étais en soirée avec mes camarades du m.axi.b.ural. Si je pouvais vous expliquer, je le ferais, parce qu'il y en a des choses à dire. Mais je ne peux, on ne sait jamais qui pourrait tomber sur cet espace...

J'adore ces gens, des gens adorables, et avec qui je me sens à l'aise. Quand je pense par exemple au groupe d'"amis" que j'avais à Giant, je me dis qu'il y avait souvent des fois où je me sentais en décalage, ce qui explique probablement que ça ait fini par clasher. Là, on a pour beaucoup les mêmes intérêts, les mêmes ambitions, les mêmes parcours, les mêmes délires. J'ai mes petits chouchous, c'est sûr, mais je les aime tous, ça c'est clair aussi.

A un moment de la soirée, Chapine (la femme du SGG) a posé la question à Little Grey en me disant "Toi je sais pourquoi mais Little Grey, je ne comprends pas pourquoi elle est célibataire. Elle est belle (ce qui est vrai), intelligente (ce qui est vrai aussi)..." Sur le coup, j'ai relevé sur le ton de la plaisanterie du style "ah oui, donc moi, c'est normal parce que je suis moche et stupide." Et je sais TRES BIEN que ce n'était pas DU TOUT ce qui était impliqué. Mais il n'empêche que ça me touche quand même (probablement parce que, deep down, c'est ce que je pense de moi-même). Anyway.

Et moi, pourquoi est-ce que je suis célibataire ? Parce que ce n'est pas le moment. Parce que je ne suis pas prête à faire confiance. Parce que je ne pense pas que les hommes soient dignes de confiance. Pas les hommes que je rencontre en tant que love interest en tout cas. Parce que je ne crois pas en l'amour. Parce que les exemples autour de moi sont loin de donner envie. Parce que je connais plus de gens malheureux en amour que de gens heureux en amour. Parce que le taux d'échec d'une relation est trop élevé pour que ça vaille le coup. Parce qu'être en couple ça veut dire faire des concessions et que je ne suis pas forcément en mesure d'en faire aujourd'hui. Et tout un tas d'autres "parce que" que je vais éviter de vous répéter.

Je voudrais également dire à quel point je suis fière d'une amie très chère qui a trouvé le courage de faire un grand pas. Ce courage-là, tout le monde ne l'a pas. Je t'aime ma chérie !!! (cet amour-là, j'y crois !!!)



MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!